Un spectacle pour enfants savoureux au Lucernaire avec C’est moi le plus fort (et autres histoires de loup)

C’est moi le plus fort est à l’origine un livre pour enfants racontant les aventures d’un loup vaniteux qui a besoin d’être rassuré en posant une question toute simple aux habitants de la forêt. Dis-moi, qui est le plus fort ? Il s’adresse à tout le monde, le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons, Blanche-Neige et même les sept Nains. Mais quand il pose la même question à une espèce de petit crapaud de rien du tout, le doute survient et le loup se fâche. La pièce est spécialement destinée aux parents et aux enfants pour un très beau moment de retour en enfance au son de la célèbre ritournelle Promenons-nous dans les bois.

Rires et bonne humeur au rendez-vous

La période des vacances de Noel est idéale pour se rendre au Lucernaire et assister au spectacle C’est moi le plus fort. Philippe Calmon a adapté les histoires de Mario Ramos pour s’adresser à un public avide d’histoires de loup et de contes de fée. Le décor de forêt voit déambuler des marionettes portées par Eveline Houssin et Philippe Calmon dans une histoire narrée par les 2 comédiens. Le succès est assuré dans le jeune public et le Lucernaire ouvre une belle lucarne de jeunesse enthousiaste, de quoi oublier pendant 45 minutes les enjeux plus anxiogènes de notre époque et donner le sourire à la foule d’enfants venue passer un vrai moment de plaisir. La pièce invoque des contes bien connus pour situer cette histoire drôle et rocambolesque en terrain connu.

La bonne humeur est constante et les enfants repartent ravis de la salle, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux, le contrat est plus que rempli! Il faut se dépêcher car le spectacle s’arrête le 2 janvier!

Synopsis: Le loup de Mario Ramos se promène dans l’univers des contes pour mesurer sa valeur. Est-il le plus fort, le plus beau, le plus malin comme il le prétend ? L’histoire d’un loup fantasque pour rire et apprivoiser la peur du loup. Dans un décor de forêt, les 3 petits cochons jouent au loup sur l’air de « Promenons-nous dans les bois ». Ils sont joyeux jusqu’à ce que le vrai loup apparaisse. Arrogant et prétentieux, il vient se confronter à tous les personnages des contes qui habitent ces bois : les 3 petits cochons, le petit chaperon Rouge, Blanche Neige et les 7 nains…

Détails:

Jusqu’au au dimanche 2 janvier 2022

14h30 du mardi au samedi, 14h00 le dimanche

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici