Une ressortie fastueuse pour le polar coréen Memories of Murder le 11 juillet 2018

y

Memories of Murder
Memories of Murder, film de Joon-Ho Bong, Copyright CTV International

Une ressortie fastueuse pour le polar coréen Memories of Murder le 11 juillet 2018

Lors de sa sortie au cinéma en 2004, le film Memories of Murder a provoqué un torrent de louanges. Le faux rythme initial du film avec son équipe de policiers bras cassés qui prennent peu à peu la mesure des enjeux aboutit à une enquête retorse tandis qu’un flic de Séoul les rejoint. L’enquête est menée entre doutes et fausses pistes pour une impression vertigineuse sur le spectateur. A l’occasion de la ressortie du film en coffret DVD avec un mediabook et un documentaire inédit, il est temps de voir ou revoir ce polar coréen majestueux.

Un classique à découvrir 

La Rabbia proposera à partir du 11 juillet un double DVD consacré au film Memories of Murder avec un Mediabook et un coffret ultime collector pour fêter comme il se doit le 15e anniversaire du chef d’oeuvre de Bong Joon Hoo. Le film sera évidemment disponible mais tout l’intérêt porte surtout sur ce documentaire passionnant et totalement inédit intitulé Memories: retour sur les lieux du crime. Réalisé par Jésus Castro-Ortega, ce documentaire apporte quelques éléments de plus pour apprécier le polar inspiré de faits réels Le réalisme du film le dispute à la tension croissante au coeur d’une campagne coréenne où des policiers sous-équipés et sous-formés devaient retrouver un serial killer qui attirait de plus en plus l’attention des médias et de la population. Le réalisateur brosse un portrait implacable d’une police démunie face à un tueur invisible qui brouille les pistes et ne laisse pas d’indices derrière lui. Le film attire implacablement le spectateur dans sa toile avec son art du montage et ses plans sur des visages de plus en plus déconfits.

Le 11 juillet seront disponibles:

  • 1 Digipack avec : Film et Complément 19,99 euros)
  • 1 Médiabook avec : 1 Blu-ray, 2 DVD, Les compléments, Un livret de 40 pages sur l’histoire du tournage (24,99 euros)
  • 1 Coffret collector avec : le Mediabook,  la reproduction du storyboard intégral traduit en français (366 pages) (34,99 euros)

La sortie de ce double DVD constituera l’évènement du début du mois de juillet pour une nouvelle plongée en eaux troubles en compagnie de policiers coréens dont les images restent longtemps gravées dans l’esprit. Jusqu’à se rendre compte de l’évidence, oui ce film mérite bien son statut de classique du cinéma sud-coréen!

SYNOPSIS ET INFOS

Memories of Murder
Memories of Murder, film de Joon-Ho Bong, Copyright CTV International

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute..

Sortie DVD : le 11 juillet 2018
Durée : 02h10
Réalisateur : Joon-Ho Bong
Avec : Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hie-bong Byeon
Genre : voir fiche allociné
Prix : XX € (DVD)
Acheter : sur Amazon

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en Scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here