Le Soleil Nantais, Muscadet, Guilbaud Frères

Le Soleil Nantais est un muscadet Sèvre et Maine AOC sur Lie du Val de Loire produit par le domaine Guilbaud Frères. Et il mérite une vraie dégustation, au frais dans le verre pour réchauffer votre coeur en compagnie de quelques amis de haute volée.

Un Muscadet à la bouteille classieuse

Quoi imaginer d’autre dans ce Muscadet qu’un cépage exclusivement Melon B? Titré à 12%, ce vin a été récompensé par une médaille d’argent au Concours Terre de Vin et médaille de Bronze au Concours Général Agricole de Paris, sans oublier sa médaille de bronze à l’International Wine Challenge. Situé sur des vignobles des communes de Mouzillon, Vallet et Le Pallet, il bénéficie de l’appellation Sèvre et Maine célèbre pour sa typicité et ses particularités de caractère. Au regard, sa robe or se distingue par ses reflets argentés et une belle brillance. Son nez est intense, minéral et frais, floral sureau, avec des notes de fruits à chair blanche poire-coing, finement épicé poivre gris, cannelle et estragon. La bouche est harmonieuse entre fruité, minéralité, fraîcheur, poivre blanc et citron jusque dans la jolie longueur, finale saline. Le vin se déguste bien évidemment avec des produits de la mer, type sushis, crevettes sautées aux épices, Saint-Jacques aux agrumes, carpaccio de dorade, filet de sole grillé au citron, et également avec un saint Marcellin ou un fromage du cantal. Le Muscadet Le soleil de Nantes est à consommer de préférence jeune, dans les 2 à 3 ans, à une température de dégustation idéale entre 10 à 12°C.  Le prix TTC départ cave se situe à 7,20 euros.

Communiqué de presse:

Natifs d’une longue lignée de vignerons, Edouard et Marcel Guilbaud fondent Guilbaud Frères en 1927. Ils s’attachent à offrir et à garantir la qualité de leur production, ce qu’une deuxième et une troisième génération perpétuent toujours avec la même rigueur.
L’implantation privilégiée de leurs vignobles familiaux ainsi que la connaissance intime des terroirs font de la production Guilbaud Frères une réputation de qualité.
Hommes du cru, ils mettent toute leur expérience pour juger un vin, le sélectionner, l’élever. Ce savoir-là n’appartient qu’à eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici