Vague d’amour : quand François Ravard croque la Bretagne (Glénat)

Pour les nostalgiques des vacances, bien qu’elles ne soient pas encore tout à fait terminées, Vague d’amour est un bel ouvrage qui vous fera voyager avec malice et bonne humeur dans ce que la Bretagne offre de plus beau. Un recueil d’illustrations signées François Ravard, qui livre avec un trait d’humour quelques soixantaine de saynètes en pleine page.

Difficile de ne pas être sensible à ses charmes ! A découvrir !

 

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Un héritier de Sempé croque la Bretagne. De Renoir à William Turner, en passant par Corot, Gauguin, Henri Rivière ou Matisse, la Bretagne a de tous temps inspiré les peintres et illustrateurs. François Ravard, auteur de bande dessinée résidant à Dinard, est de ceux-là. Et lorsqu’il quitte sa table à dessin, il aime croquer sa Bretagne, ses couleurs, ses rivages, ses plages et ses habitants dans de belles et touchantes illustrations évoquant la ligne sensible et la pointe d’humour pudique de Sempé. Le présent recueil, sorte de compagnon à Pas un jour sans soleil, réunit une soixantaine de dessins, présentant une galerie d’instants drôles et touchants où, quelle que soit la météo, la Bretagne, elle, reste toujours belle.

Date de parution : le 07 juillet 2021
Auteurs
: François Ravard
Genre : illustrations
Editeur : Glénat
Prix : 15 € (104 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici