La Vallée du Diable, BD d’Anthony Pastor (Casterman)

La Vallée du diable
La Vallée du diable, BD de Anthony Pastor

La Vallée du Diable, BD d’Anthony Pastor (Casterman)

Après Le Sentier des reines, Anthony Pastor propose un nouveau récit d’aventure en nous emmenant cette fois dans La Vallée du diable, en Nouvelle-Calédonie. Les décors enneigés de la Savoie ont été abandonnés par Blanca, Florentin, Pauline et Arpin, qui trouvent refuge sur des terres arides, théâtre d’un drame annoncé.

Dotant ses personnages d’une authentique profondeur, Anthony Pastor excelle dans l’art de la mise en scène. Il instaure ainsi dans La Vallée du diable une atmosphère pesante à l’instar de la chaleur étouffante qui hante les pages d’un récit où le mystère est toujours intelligemment cultivé.

La Vallée du Diable ou la force brute de Pastor

Du caractère. De la puissance. Presque de l’âpreté. C’est un méli mélo de sentiments qui nous saute à la figure à chaque vignette offerte par Anthony Pastor. Dans son habit de dessinateur, il semble laisser libre court à ses crayons. Les personnages naissent avec beaucoup de reliefs dans un semblant de chaos qui noircit ses planches. Un style qui reflète à la perfection le propos de l’histoire : la douleur, la torture de la frustration qui mène à la folie meurtrière.

On ne sort pas indemne de La Vallée du Diable. À découvrir sans tarder.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Nouvelle-Calédonie, 1925. Loin de leur Savoir natale, qu’ils ont fuie aux lendemains de la guerre, Blanca, Florentin, Pauline et Arpin ont fini par s’établir aux Antipodes. Mais cette nouvelle vie dans les colonies ne satisfait pas leur rêve de justice sociale et de liberté. Et, alors que l’air se fait de plus en plus irrespirable, l’heure des règlements de comptes est venue.

Date de parution : le 30 août 2017
Scénariste(s) : Anthony Pastor
Dessinateur(s) : Anthony Pastor
Genre : Récit d’aventure, thriller
Editeur : Casterman
Prix : 20 € (128 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here