Vivian et Johnny, la légende de Nashville, sortie DVD le 3 novembre d’un documentaire éclairant sur la légende de la country Johnny Cash

Peu connaissent vraiment la vie de Johnny Cash au-delà de ce qu’en raconte le film Walk the line avec Joaquin Phoenix dans le rôle iconique de l’homme en noir. Le film raconte par le détail la romance vécue avec une June Carter interprétée par Reese Whiterspoon mais rien n’est dit sur la vie maritale vécue avec Vivian Liberto, première femme de Johnny Cash et mère de ses 4 filles. Le documentaire Vivian et Johnny, la légende de Nashville propose de remettre les choses dans l’ordre à l’aide d’interviews, de films d’époque et de photos, à visionner en DVD le 3 novembre après sa sortie VOD le 23 juin dernier.

Une histoire méconnue

Le 12 septembre, cela faisait 18 ans que Johnny Cash nous a quittés. Ses fans connaissent ses chansons par cœur avec quelques morceaux mythiques comme My name is Sue, Walk the line ou Folsom Prison Blues. Les moins fanatiques ont appris l’histoire rocambolesque de sa vie avec le film sorti en 2005. Grand succès public et reconnaissance critique ont permis de remettre l’homme en noir au premier plan de la scène country. Mais le film n’évoque que peu une partie importante de la vie du chanteur, celle passée auprès de sa première épouse Vivian Liberto, passée sous silence alors que la seconde vie avec June Carter est beaucoup plus longuement relatée. Il est maintenant possible d’en savoir beaucoup plus avec un documentaire de Matt Riddlehoover donnant la parole aux 4 filles du couple, Kathy, Tara, Cindy et Rosanne. A l’aide d’images d’archives totalement inédites, le spectateur peut revivre avec émotion la rencontre des 2 jeunes tourtereaux à l’adolescence. Mais au fur et à mesure que la renommée de Johnny grandit avec ses premiers rubes; la relation bat de l’aile. Tournées incessantes, drogue, adultères multiples, l’épouse garde la tête haute et donne naissance à 4 filles dont elle va s’occuper contre vents et marées. Le succès national de Johnny et sa stature grandissante de légende de Nashville va signer la fin d’une histoire tandis que June Carter gagnait le cœur du chanteur.

Le documentaire est très intéressant, une évocation de la grandeur et des moments de déchéance d’une icône qui n’a pas toujours su faire honneur à son statut de légende.

SYNOPSIS : L’histoire de Vivian Liberto, première femme de Johnny Cash et mère de ses quatre filles. Dans les années 50, une jeune lycéenne rencontre un bel élève-officier de l’Air Force, qui ensuite, restera posté en Allemagne pendant 3 ans. Après des centaines de lettres, ils se marient à son retour en 1954. Commence alors, pour celui qui va devenir la légende de Nashville, une carrière incroyable. Entre les tournées, la drogue et les affres de la célébrité, leur histoire d’amour n’y survivra pas… Pour la première fois, et grâce à un accès exclusif et sans précédent à des images et des photographies inédites, les filles de Vivian et Johnny retracent le voyage romantique, déchirant et vertigineux du couple mythique.

NOS NOTES ...
Originalité
Réalisation
Qualité du documentaire
Plaisir de la séance
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Peu connaissent vraiment la vie de Johnny Cash au-delà de ce qu'en raconte le film Walk the line avec Joaquin Phoenix dans le rôle iconique de l'homme en noir. Le film raconte par le détail la romance vécue avec une June Carter interprétée par...vivian-et-johnny-la-legende-de-nashville-sortie-dvd-le-3-novembre-dun-documentaire-eclairant-sur-la-legende-de-la-country-johnny-cash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici