Voyage dans l’histoire, dans la collection Kididoc (Nathan)

Voyage dans l’histoire, dans la collection Kididoc (Nathan)

Les Editions Nathan nous proposent dans leur excellente collection documentaire Kididoc, Voyage dans l’histoire. C’est un très bel album cartonné qui fait découvrir aux enfants l’Histoire à travers les modes et les costumes des différentes époques. Et d’une façon assez originale.


On passe de la Préhistoire à l’Antiquité romaine, puis le Moyen-Âge. Vient ensuite la Renaissance, puis le Grand Siècle. Suivi du Siècle des Lumières. Puis Premier Empire, Second Empire, Les Années folles, les années 1950, pour finir avec les années hippies !

Le lecteur doit essayer de trouver la bonne tenue sur les différents mannequins du livre qui sont en sous-vêtements ! C’est très rigolo !

Il faudra bien observer les différents détails pour ne pas se tromper ! Un récapitulatif en fin de livre permet de vérifier l’exactitude des placements !

44 costumes sont à insérer ! Et 22 rabats sont à soulever pour découvrir, par exemple, ce que cache un sac, où ce que cache une robe !

Cet album à couverture cartonné est de très belle qualité, comme tous les Kididoc.

Il amusera autant les garçons que les filles !


Une jolie approche pour découvrir les périodes de notre Histoire.

Voyage dans l’histoire, un livre animé, interactif et documentaire. Un joli cadeau à commander à Noël ! A partir de 5 ans !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 18 novembre 2021
Auteur : Anne-Sophie Baumann
Illustrateur : Sébastien Pelon
Editeur : Nathan
Prix : 17,95 €
NOS NOTES ...
originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici