16 ans ou presque, un film de Tristan Séguéla

21032691_20131011150252979

Sortie : le 18 décembre 2013

Durée : 1h28

Avec : Laurent Lafitte, Christophe Malavoy, Judith El Zein…

Film stupide et ridicule. Absolument pas drôle ! Un film pour ados qui vont eux-mêmes ne pas se reconnaître ! Enfin, j’espère ! Les ados sont beaucoup plus intelligents et plus intéressants que ça !

Synopsis :

A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe : il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.

J’ai assisté à l’avant-première et la salle était remplie de jeunes de 16 ans, qui avaient été bien attirés par le titre du film ! Eh bien, les rires étaient quasi absents !

L'Adulescent

LTCD : crise de puberté à retardement…

Alors, un conseil : évitez de perdre votre argent et quel que soit votre âge, ce film, où la moyenne d’âge des acteurs, qui ne sont pas des acteurs, est de 16 ans, ne vous fera nullement rire !

Préférez l’excellent film qu’est Casse-tête chinois !

Vivez à fond votre crise d’adolescence et éclatez-vous !

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here