2 vins à découvrir: le rosé Cuvée Gold des Vignerons de Saint Tropez et le champagne Chassenay d’Arce Rosé Brut

Ce sont deux bouteilles qui ont été dégustées avec satisfaction pour des commentaires élogieux à partager avec vous. Une cuvée rosée d’exception et un champagne rosé brut, voilà de quoi vous donner des envies de dégustation!

Un rosé Gold en provenance de Saint Tropez

Les Maîtres Vignerons de Saint Tropez ajoutent une nouvelle flèche à leur arc avec la cuvée Gold en référence évidemment au terroir du triangle d’Or de la Provence.

Issu de l’assemblage de plus de 50 parcelles différentes, Gold se compose notamment de 45% de Cinsault qui contribue à la fraicheur et à la complexité du vin, en plus des égales proportions de Grenache et de Syrah.

Le rosé est équilibré, élégant, avec un nez aromatique et une bouche fruitée, idéal pour être servi en apéritif ou avec un poisson blanc grillé de méditerranée, les plus aventureux pourront aussi se diriger vers de la cuisine Thaï. A 14,90 euros prix conseillé, ce serait difficile de résister à la tentation!

Un très bon champagne Chassenay d’Arce Rosé Brut

Ce très beau champagne se distingue par sa dominante de Pinot Noir pour 65% associée à 35% de Chardonnay. De quoi donner vie à une belle robe saumonée d’un aspect brillant avec ses bulles légères. Un nez rond et expressif évoque des notes de fruits rouges et de fruits confits. La bouche est à la fois souple et fluide avec une attaque franche sur les fruits rouges. Pour le déguster, rien ne vaut des plats pas trop épais comme des brochettes de thon ou des cailles aux raisins avant un dessert comme une meringue aux fruits rouges.

Note
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here