A Cheval ! tome 7, la BD cent pur-sang humour (Delcourt)

A 7 ans, ma fille ne rate pas un nouvel album de la série BD à succès A Cheval ! Passionnée d’équitation, elle n’a de cesse de lire et de relire tous les albums, connaissant chacun des poneys et chevaux qu’elle reconnait au premier coup d’oeil (Gossbo, Noisette, Bijou, Cookie, Rafal, Xanax, Flash…). Comme une vraie famille, chacun a son petit caractère et apporte son piment aux petites histoires proposées.

Ce septième album, intitulé les Rênes du salon ne déroge pas à la règle. Toute la tribu prend le départ pour un grand salon équestre. Et l’aventure promet de très bons moments en compagnie de nos équidés préférés ! Les sketchs font leur petit effet et amusent les plus jeunes sans jamais lasser. L’ambiance est bon enfant et les dessins ne manquent pas de charme. 

C’est sûr, ce nouvel album d’A Cheval ! fera mouche encore une fois auprès de tous les petits cavaliers en herbe !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Aujourd’hui c’est le grand départ ! Bijou et ses amis partent pour un salon équestre. Cette année, la fête ne manquera pas d’animation. Après un long trajet, nos héros préférés ont tous grandement besoin de se défouler. Sauf Smoussi que rien ne perturbe… Espérons que Rafal puisse remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Date de parution : le 21 octobre 2020
Auteurs
: Laurent Dufreney (scénariste), Miss Prickly (dessinateur)
et Magali Paillat (coloriste)
Genre
 : Humour
Editeur : Delcourt
Prix : 18,95 € (152 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici