A voir : IKEA lance une expérience de voyage dans le temps pour fêter son nouveau catalogue (#IKEAtimetravel, #ads)

IKEA_Adam_Sofi_Poster_Frame_02

C’est avec l’aide de Justin Tranz, hypnotiseur mondialement reconnu, qu’Ikéa a lancé une campagne spectaculaire. L’homme a en effet été invité directement dans les magasins du géant de l’ameublement pour faire voyager quelques volontaires dans le futur !

L’idée est simple : des couples volontaires sont plongés en état de transe – état d’ouverture mentale aux suggestions similaire au somnambulisme – et mis en situations dans différentes problématiques du quotidien au beau milieu des nouvelles chambres et salles de bains IKEA. Des pièces qui symbolisent le début et la fin d’une journée. Voilà qui pourrait en effet changer leur vie future.

Une expérience ludique et originale qui traduit bien la vision de Johan Wickmark, directeur des catalogues chez IKEA : « Chez IKEA, nous pensons que la vie se tisse au quotidien, que ces journées qui semblent ordinaires recèlent de la magie, que la vie s’y forme et s’y transforme. Or, nous créons justement nos produits et solutions pour ces moments-là ».

Dans cette première vidéo, on retrouve ainsi un jeune couple venu faire ses emplettes chez IKEA. Et ils étaient sans doute à cent lieux d’imaginer faire un tel voyage dans le temps : hypnotisés, ils se retrouvent projetés 12 ans plus tard, à fêter l’anniversaire de leur fille (qu’ils n’ont pas encore), avant de se retrouver à son adolescence et ses premiers émois amoureux, jusqu’à ses vingt trois ans (où le petit copain va poser quelques problèmes inattendus…).

Le voyage est ingénieusement agencé à travers les différentes pièces du magasin, grâce à des comédiens venus endossés les rôles de la petite fille (qui grandit vite) et de son petit copain.

Une vidéo sur le ton de l’humour qui séduit immédiatement par son inventivité et impressionne forcément par les pouvoirs de l’hypnose (et par les belles chambres et salles de bains IKEA bien sûr !).

Article Sponsorisé

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici