Afrique, Le continent des couleurs (Nathan)

Afrique, Le continent des couleurs (Nathan)

Les Editions Nathan nous propose un superbe album : Afrique, Le continent des couleurs.

Soledad Romero Marino, l’autrice, a écrit cet album comme un carnet de voyages qu’elle nous partage. Afrique, Le continent des couleurs est très joliment illustré par Raquel Martin.

Le lecteur va voyager à travers cet immense et magnifique continent qu’est l’Afrique.

Le Maroc nous ouvre ses portes, avec ses endroits magiques, comme à Fès ou à Marrakech. Sans oublier ses spécialités culinaires, le couscous, le thé à la menthe… Puis ce sera au tour des pays du Maghreb qui bordent la Méditerranée, l’Algérie et la Tunisie.


On traversera ensuite le désert du Sahara, le plus grand désert chaud du monde.

Nous découvrirons de très vieilles civilisations, très brillantes, au Lybie, en Égypte ou encore au Soudan.

Quant à L’éthiopie, on y parle 66 langues différentes !

Beaucoup de pays Africains s’efforcent de conserver leurs traditions. « Ils mènent une lutte quotidienne pour leur identité et leur survie. »

Bien sûr, Madagascar n’est pas oublié, ainsi que l’Afrique du Sud qui a une grande histoire, pas toujours facile.

Afrique, Le continent des couleurs, ne peut pas dévoiler les 54 pays d’Afrique, mais ce magnifique livre permet au lecteur de découvrir des informations aussi bien sur la géographie que sur l’Histoire de certains pays Africains, mais aussi au niveau de leur faune et de leur flore.

Afrique, Le continent des couleurs, s’adresse à tous les petits et grands curieux. Il est d’une grande richesse documentaire, avec des illustrations très colorées. Un beau cadeau à offrir aux enfants dès l’âge de 7 ans !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Octobre 2021
Autrice : Soledad Romero Marino
Illustratrice : Raquel Martin
Editeur : Nathan
Prix : 19,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici