La chanteuse franco-mexicaine Alba surprend avec son nouvel album Les Mots, sortie le 4 février chez Sound and Vision

Certains ont déjà entendu les 3 récents singles distillés par la belle Alba, Range-toi, Préface et Mirador. Elle revient aujourd’hui avec son album intitulé Les Mots sur le label Sound and Vision porté par le titre du même nom. Ce 4e extrait a été composé et écrit par l’artiste, en même temps elle s’est occupée des visuels des singles et de l’album pour une expérience totale qui rappelle ce que faisait Uffie il y a quelques années. De quoi faire saliver.

Un album plein de surprises

L’album Les Mots a été réalisé par Karim Attoumane (CharlElie Couture, Emel Mathlouthi, Claire Days) au studio The Panic Room. Le titre est porté par un clip en animation, comme pour le clip de Range toi réalisé par Jeanne Prigent. Langage cru et direct, la chanteuse ne prend pas de détours pour exprimer ses idées sur des tonalités R’n’B pleines de punch. La chanson évoque avec force l’importance du choix des mots, jamais anodins et porteurs de malentendus comme de blessures. Franco-mexicaine, Alba a déjà sorti en EP en 2015 et un album en 2016. Elle multiplie les casquettes, à la fois artiste-peintre, auteure, compositrice et interprète, elle est également en charge de la musique pour l’émission Game of Roles diffusée sur Twitch. Elle a récemment signé chez Dupuis pour la production d’un webtoon musical intitulé ACA pour une diffusion prévue en 2022 sur WebtoonFactory. Là aussi elle multiplie les rôles, à la fois co-scénariste, compositrice et en charge du sound design. Et comme ce n’est pas tout, elle publie en plus à intervalles réguliers des covers pour sa chaine Youtube Le jour de la reprise. Elle ne cesse de fourmiller d’idées nouvelles, elles qui a d’abord suivi une formation artistique et commencé sa carrière dans la sculpture sur métal et la peinture avec des expositions annuelles.

L’album d’Alba est majoritairement écrit en français avec des scénettes aux propos directs et sans détours. Ca fait du bien parfois, une chanteuse qui parle vrai et cru, les mots est une oeuvre qui pourrait faire date en ce début 2022.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Certains ont déjà entendu les 3 récents singles distillés par la belle Alba, Range-toi, Préface et Mirador. Elle revient aujourd'hui avec son album intitulé Les Mots sur le label Sound and Vision porté par le titre du même nom. Ce 4e extrait a été...alba-nouvel-album-les-mots-sortie-le-4-fevrier-chez-sound-and-vision

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici