Alcyon, tome 3 : une BD de Richard Marazano et Christophe Ferreira (Dargaud)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Alcyon, tome 3

Alcyon, tome 3 : Le Crépuscule des tyrans

Suite et fin des aventures d’Alcyon avec Le Crépuscule des tyrans qui offre un épilogue heureux pour une trilogie sympathique au pays des mythes de la Grèce antique. Une histoire écrite par Richard Marazano (L’Expédition, Le Syndrome d’Abel, Genetiks, S.A.M, Le Protocole du Pélican, le Monde de Milo), et illustrée par le tokyoïte Christophe Ferreira (Le Monde de Milo), venu du monde de l’animation japonaise. Pour en savoir plus, lisez nos chroniques des précédents albums !

Date de parution : le 22 mai 2015
Auteurs : Richard Marazano (scénario) et Christophe Ferreira (dessin)
Editions : Dargaud
Prix : 13,99 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur:

La quête fabuleuse menée par Alcyon et Phoebe s’achève dans ce troisième et dernier tome, à travers un monde mythologique de plus en plus mystérieux et dangereux. Alcyon, Phoebe et Kirilos ont quitté les terres du roi Midas accompagnés de Cybèle, la fille de ce dernier. Ils sont toujours à la recherche du fameux collier d’Harmonie qui permettrait à leurs pères de payer la dette de leur tribu. Ils se dirigent maintenant vers la Phénicie, mais le groupe est poursuivi sans relâche par les hommes du mercenaire Aristion et par les harpies. Bientôt, ces dernières passent à l’attaque… Dernier tome de la trilogie mythologique, créée par Christophe Ferreira et Richard Marazano. Une quête fabuleuse menée par deux jeunes héros dans une Grèce antique peuplée de monstres magiques.

[rev_slider alcyon3]

Le point sur l’album:

C’est un déferlement de créatures inspirées de la mythologie grecque qui s’offre en spectacle dans un dernier album rythmé. Marazano offre une course-poursuite finale avec les fameuses harpies , bien décidées à mettre la main – sinon les griffes – sur nos jeunes héros. Ces derniers vont d’ailleurs échouer aux portes de l’enfer, où d’autres figures mythiques les attendront… Le scénariste multiplie les obstacles dans un dénouement final heureux et apaisé. Un récit puisant sa richesse dans les créatures magiques qu’il abrite mais qui reste néanmoins assez classique lorsqu’on en a une vision globale.

Parée du dessin de Christophe Ferreira, l’histoire d’Alcyon prend des allures de voyage initiatique au pays métissé de l’animation japonaise à la française. Un dessin coloré et dynamique qui séduit.

Alcyon est une trilogie divertissante et rythmée. Une aventure agréable à parcourir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici