Le premier titre de Ali Veejay est extrait de l’album à paraitre au printemps prochain. Last Long est une balade intimiste voix-guitare que la douce voix du chanteur porte avec sensibilité. Une petite pépite à découvrir rapidement.

Un artiste à suivre

Il semble bien que l’objectif de Ali Veejay est de toucher au cœur les auditeurs. Last long est un morceau plein de sensibilité, sans artifices ni fioritures. Porté par une simple guitare, le morceau ensorcèle par sa pure délicatesse. Proche de l’écurie Clapping Music (Encre / Thee Stranded Horse), Ali Veejay a participé au combo rock 1=0. Son premier album est prévu pour le 30 avril chez Dora Dorovitch. Son style très pop à fleur de peau se promène entre les rythmes caribéens, la soul d’Al Green et une folk hypersensible. Le titre Last long donne un bel aperçu de cet album si attendu. Pas de bricolage électronique comme il en existe tant actuellement, l’artiste recherche l’authenticité. Pour cela, il s’est dirigé vers l’autoproduction. Ses premiers titres ont été travaillés en avril 2017, pour la petite histoire chez un voisin qui s’était aménagé un studio dans son sous sol. Les 2 années suivantes, il a avancé sur chacun des morceaux et les a travaillés dans différents endroits (vacances, studio à côté du travail, salles dé réunion). Ce long travail porta ses fruits en septembre 2019 avec 9 titres enfin aboutis. La rencontre de Dimitri Dupire lui permit de mixer l’album. Artiste accompli, l’artiste a également travailler sur les illustrations de la pochette, inspirées par Kandinski. Le saxo d’Alexandre Tanet (Isnt it) apporte une touche soul qui résonne sur certains morceaux, et la basse de Julien Zordan (1=0) permet d’achever le travail de séduction.

Une cagnotte est ouverte sur Halloasso pour récolter tout l’argent nécessaire à l’élaboration du projet (fabrication du CD trois volets, financement des envois postaux, financement du mastering, équipement en matériel pour les concerts, enregistrement et vidéo. Il nee faut pas hésiter à participer pour aider l’artiste à finaliser sa belle aventure! Le premier titre est fascinant, difficile d’arrêter de l’écouter en boucle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici