Alison Goldfrapp dévoile en solo son nouvel album Love invention, sortie le 12 mai 2023 sur le label Skint Records

Goldfrapp a été longtemps connu sous forme de duo avec la chanteuse Alison Goldfapp accompagnée de Will Gregory. Depuis le premier album Felt Moutain sorti en 2000 avec son ambiance hautement trip hop jusqu’à Silver Eye en 2017, les fans sont restés fidèles, se demandant à chaque fois si le nouvel album serait vaporeux ou plutôt énergique. Après plus de 5 années d’absence, la chanteuse et compositrice décide aujourd’hui de se lancer en solo avec son album The Love Invention.

De la Synth-pop britannique du XXIe siècle

Alison Goldfrapp est de retour en solo après 7 albums composés en duo. Elle souligne sa volonté de continuer à innover et de proposer une musique qui lui ressemble, aussi pop qu’électro. Après des tubes dans les charts, des belles ventes d’albums, des albums multi-platines, des performances live remarquées à Glastonbury et de multiples nominations aux Brits et Grammy Awards, la chanteuse décide de tenter l’expérience solo. Non pas que le duo arrêtait de creuser son inspiration comme le prouvent les très réussies musiques de films pour My Summer of Love et Nowhere Boy. La chanteuse a toujours voulu ne jamais cesser d’avancer, elle qui écrivait des lettres de fans à son héros Prince lorsqu’elle était étudiante en art. Et comme lui, elle choisit de ne pas se répéter prouvant une fois de plus qu’elle est une artiste multi-facettes. Elle collabore d’ailleurs sur les titres Digging Deeper et Fever avec le duo allemand Claptone et Paul Woolford. L’album a été imaginé pendant la crise du Covid qui a vu la tournée des 20 ans de Felt Moutain annulée et reportée. Enfermée seule comme des millions de ses compatriotes, elle a puisé en elle-même son inspiration, seule et indépendante. En 2022, elle a sorti le single Impossible avec le duo norvégien Röyksopp qu’elle admire. Jusqu’au single So hard so hot révélé en mars 2023. L’album a été produit par Richard X et James Greenwood et dévoile des envies de dance floor avec des rythmes house, des handclaps et des synthétiseurs scintillants. Mais le plus séduisant est comme toujours la voix de la chanteuse qui porte les titres avec un chant onirique connu de tous ses fans depuis plus de 20 ans.

Une nouvelle partie de la carrière d’Alison Goldfrapp s’ouvre peut-être avec son premier album solo. Elle est enfin de retour et ne semble pas perdre ses envies d’expérimentation pop, pour le plus grand bonheur de tous.

NOS NOTES ...
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
alison-goldfrapp-nouvel-album-love-invention-euphelide Goldfrapp a été longtemps connu sous forme de duo avec la chanteuse Alison Goldfapp accompagnée de Will Gregory. Depuis le premier album Felt Moutain sorti en 2000 avec son ambiance hautement trip hop jusqu'à Silver Eye en 2017, les fans sont restés fidèles, se...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici