Altaïr, tomes 1 & 2 : un manga de Kotono Kato (Glénat)

601 ALTAIR T01[MAN].indd

Altaïr, tomes 1 & 2

Altaïr est une série fantastique à l’univers médiéval et méditerranéen imaginé par Kotono Kato. Un récit d’aventure dense qui compte déjà 15 tomes parus au Japon. Plus jeune Pacha de l’Histoire de Türkiye, Altaïr prend son rôle très à coeur alors que l’empire Baltrhain menace d’entrer en guerre. Après une première expérience concluante, le jeune général va connaître un premier revers politique qui va lui couter son titre (tome 2). Il en profitera pour partir à la découverte du monde…

Date de parution (tome 2): 5 novembre 2014
Auteur : Kotono Kato (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix unitaire : 7,60 € (224 pages)

___________________________________

Résumé de l’éditeur (tome 2):

Mahmud a libéré Hisar et a sauvé son ami Ibrahim, mais c’est une bien sévère sanction qui l’attend pour son exploit ! Il décide donc de parcourir le monde pour forger son expérience et amasser des connaissances. Un jour, il rencontre Süleyman, un membre de son clan presque éteint ! Celui-ci est rongé par les même remords et sa colère est bien semblable à celle du jeune garçon, ce qui renforce encore sa détermination… C’est une nouvelle épopée qui commence pour lui !!

___________________________________

Le point sur la série :

Premier manga de Kotono KatoAltaïr jouit d’un univers foisonnant mêlant avec brio action et politique au sein d’une aventure épique. L’enfance personnelle du personnage principal est teintée de drame, mais la scénariste ne fait pas l’écueil de trop s’y attarder. On est très vite dans le vif du sujet et les intrigues se multiplient rapidement, pour s’imbriquer dans un ensemble très cohérent et limpide. Un récit riche et original. On ne regrettera peut-être que le ton très sérieux, voire solennel, employé dans la narration.

Le dessin de Kotono Kato est pour sa part très fin, avec des lignes claires qui mettent en valeur de très beaux costumes et décors antiques.

Altaïr est un shonen très enthousiasmant qui propose quelque chose de nouveau. Et ce n’est pas si commun. A découvrir.

Altaïr

 

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here