Antigone, la révoltée, de la série Mythologie & compagnie (Nathan)

Nathan sort une nouvelle série : Mythologie & compagnie. Elle comprend les plus grands romans de ma mythologie grecque, réécrits, et illustrés pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans.
Nous allons commencer la série par Antigone, la révoltée.

Les frères d’Antigone se battent à mort pour devenir Roi de Thèbes. Aucun des deux ne survivra. Mais leur oncle, Créon, roi de Thèbes décide que seul Etéocle aura droit à être enterré. Leur sœur, Antigone refuse cette décision et décide, quoiqu’il lui en coûte, d’enterrer son frère, Polynice. Va-t-elle à son tour perdre la vie ?

Le récit, de Clémentine Beauvais, est court, simple et donne envie de connaître la suite. Le livre est joliment illustré par Aline Bureau.

Il est sûr que le jeune lecteur aura envie de découvrir d’autres histoires de la mythologie grecque. Le prochain à découvrir sur Publik’Art sera celle d’Ulysse contre le cyclope.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : juin 2020
Auteur : Clémentine Beauvais
Illustrateur : Aline Bureau
Editeur : Nathan
Prix : 6,20 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici