Difficile de passer à côté d’un tel film que Joint Security Area tant il parvient à faire tenir en haleine tous les spectateurs avec son ambiance pesante de conflit inéluctable entre les 2 Corées où des soldats des deux camps finissent par pourtant pactiser. Park Chan-Wook signe avec ce 3e film un jalon important dans sa carrière qui laisse présager une suite éblouissante. Avec déjà l’immense Song Kang-Ho dans le rôle d’un soldat nord-coréen ambivalent, le film est maintenant à découvrir en coffret collector disponible en exclusivité sur le site TheJokers-Shop.com avec plus de 4h de bonus.

Un thriller politique palpitant

Avant la trilogie magique Sympathy for mister vengeance, Old Boy et Lady Vengeance, Park Chan-Wook a réalisé ce film tendu sur deux pays qui s’affrontent avec une haute dose de tentatives d’intimidation des deux camps pour garder leurs soldats toujours en alerte. Les nord-coréens d’un côté et les sud-coréens de l’autre restent constamment sur le qui-vive pour ne pas se laisser submerger par de possibles attaques surprises aux conséquences dévastatrices. Car les troupes des Etats-Unis sont également présentes aux côtés de forces internationales chargées de garantir la paix. Au milieu de cette ambiance pré-apocalyptique, une minuscule affaire prend des proportions alarmantes quand plusieurs soldats de chaque camp se trouvent mêlés à une sordide affaire de vendetta. Un homme apparemment enlevé en pleine forêt par deux militaires, un échange mystérieux de coups de feu avec des causes obscures, il n’en faut pas plus pour que débute l’enquête d’une suissesse d’origine coréenne afin d’éclaircir le mystère. Les révélations vont crescendo dans un film complètement maitrisé dans son rythme et sa mise en scène. L’amitié inattendue entre des soldats des camps opposés met à mal les idéologies conflictuelles qui commandent à détester tout ce que représente son ennemi. Difficile d’en dire plus sans spoiler une intrigue digne des plus grands thrillers politiques. Le coffret exceptionnel comprend plus de 4h de bonus dont un entretien exclusif de Park Chan-wook tourné 20 ans après !
Le coffret contient :
LE MEDIABOOK DU FILM AU VISUEL INÉDIT comprenant :
• Le DVD et Blu-Ray du film / Le DVD des suppléments
• Un livret de plus de 60 pages sur les coulisses du film
• Plus de 4 heures de bonus :
– Entretien avec Park Chan-wook (52 min)
– Commentaire audio du réalisateur
– Commentaire audio de l’équipe du film
– Histoire d’un tournage, le documentaire (54min)
– Interview de Park Chan-wook et de Song Kang-Ho (24 min)
– Images de la zone de sécurité (13 min)
– L’inauguration du plateau de Panmunjom au public (2 min)
– Bande-annonce d’époque / bande-annonce 2018


Il comprend également le storyboard intégral dessiné par Park Chan-Wook.

Synopsis: À la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste… Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici