Sans titre

Les deux grands qui se partagent le secteur des smartphones, Apple et Samsung, se mènent une guerre sans merci, où tous les coups sont permis (guerre des brevets…)

Le coréen Samsung détient la place incontestable de numéro un en nombre de Smartphones vendus à travers le monde grâce à sa large palette de prix. Mais la saturation du marché, notamment en milieu de gamme et l’arrivée en force des chinois qui cassent les prix sur ce segment aboutissement à une baisse de 25 % du chiffre d’affaires du constructeur coréen au deuxième trimestre 2014 (lire à ce propos cet article de 01Net).

Mais cela n’empêche pas Samsung de s’amuser dès qu’il le peut pour décrédibiliser la marque à la pomme. C’est ce qui s’est passé il n’y pas moins d’une dizaine de jours quand Samsung a publié un petit clip plutôt piquant. Tandis que les utilisateurs de Samsung Galaxy S5 se promènent tranquillement dans un aéroport, smartphone à la main, on voit de nombreux autres voyageurs assis à même le sol, obligés de brancher leur téléphone pour recharger leur batterie.

Une façon originale de vanter les mérites de la nouvelle fonction Ultra Power Saving Mode du dernier né de Samsung tout en montrant du doigt l’absence de batterie amovible (et la courte durée de vie de celle existante) sur les appareils Apple.

Une campagne percutante dont on ne peut s’empêcher de rire, en bon détenteur d’Iphone que nous sommes.

Pourtant, c’est bel et bien l’Iphone 5S qui se hisse sur la première marche du podium des smartphones les plus vendus au monde (devant le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy S3, le Samsung Galaxy S4 LTE et l’iPhone 4s) au premier trimestre 2014. Une belle revanche qui prépare la sortie de l’Iphone 6 dans de bonnes conditions (dont une version sera, en taille, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette : le 5,5 pouces).

Article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici