Ashes falling for the Sky 2 (Albin Michel)

Ashes falling for the Sky 2 (Albin Michel)

Nine Gorman a fait ses débuts chez Albin Michel avec son roman « Le pacte d’Emma », après plusieurs années au centre de la scène littéraire en tant que BookTubeuse. Mathieu Guibé a cette fois laissé sa casquette d’éditeur au profit de ce deuxième roman en duo, dont le premier tome est également paru chez Albin Michel.

Une suite à la hauteur

Après un twist final inattendu venu conclure le premier tome d’Ashes falling for the sky, les attentes des lecteurs étaient forcément assez élevées. Matthieu Guibé et Nine Gorman ont su répondre à ces attentes, tout en surprenant les lecteurs de manière régulière. On comprend rapidement que rien n’est acquis et que tout peut arriver. Cet état d’esprit est similaire à celui des personnages, en particulier d’Ash, et permet au lecteur de s’immerger dans l’histoire dès les premiers chapitres.

Et plus sombre encore

Le premier tome trouvait un équilibre entre Ash et Sky, entre la noirceur de l’un et la lumière de l’autre. Entre la fatalité et l’espoir. Cependant, cet équilibre penche dangereusement du côté de la noirceur tandis que Sky perd espoir. Si l’équilibre se fragilisait déjà au terme du premier roman, il est complètement rompu dans ce deuxième tome. C’est ce qui rend la conclusion de l’histoire de Sky et Ash si dure, plus encore qu’à ses débuts.

Montagnes russes

Ashes falling for the sky 2 est comparable à des montagnes russes. Certains passages sont si intenses que le lecteur retiendra sa respiration jusqu’à ce que la tension redescende. Le roman est un enchaînement de retournements de situation et scènes plus reposantes – autant pour les personnages que le lecteur. Le dénouement est l’apothéose finale de ce roman qui aura tenu le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Une narration irréprochable

Encore une fois, le récit à quatre mains s’en sort à merveille. Nine Gorman et Matthieu Guibé ont des plumes complémentaires, pur une écriture fluide qui rend une distinction entre les deux auteurs impossible. Cette maîtrise d’un exercice aussi complexe que celui de l’écriture à quatre mains est surlignée par le fait que les deux auteurs en sont à leur deuxième roman en commun. Un sans-faute pour la narration !

Nine Gorman et Matthieu Guibé ont su relever le défi d’une suite aussi réussie que le premier tome, qui avait placé la barre assez haut. L’histoire d’Ash et Sky est complètement unique, tout en étant sombre et assez dure.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Juin 2019
Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Illustrateur : Alexandra Huard
Editeur : Albin Michel
Prix : 16,90 €
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here