Attaché de Presque au Théâtre Le Proscenium

Attache de presque

Un Attaché de Presque déjanté au Théâtre Le Proscenium

Attaché de Presque narre la vie tumultueuse d’un attaché de presse haut en couleurs. Entre petites vexations et clients caractériels, Lionel Aknine réalise un retour d’expérience déjanté et énergique sur la scène du Théâtre Le Proscenium. Tout en esbroufe mais en panne de connivence avec le public, il multiplie les scènes cocasses dans un spectacle échevelé.

Travailler pour la Promotion Presse des stars françaises ou internationales laisse des séquelles profondes. Lionel Aknine s’en est souvenu à l’heure d’écrire son spectacle. Sur les rails d’une carrière prometteuse de comédien, il l’a pourtant mise entre parenthèses pour mener une carrière brillante et reconnue d’attaché de presse. Brillante mais apparemment tourmentée. Les souvenirs se bousculent et les noms célèbres pleuvent pendant plus d’une heure. De La Soul, Linda de Souza, Lou Reed, les références raviront les fans de musique, de toutes les musiques.

Les souvenirs se bousculent et les noms célèbres pleuvent

Le comédien réalise visiblement un rêve de gosse. Monter et interpréter son propre spectacle comique le ravit et il rayonne sur scène. Cette empathie rayonnante ne suffit malheureusement pas à abattre le mur qui se forme avec un public laissé trop souvent à distance.

L’audience attend une interactivité qui se justifierait au vu de la taille de la salle. Si des rires massifs sont parfois déclenchés par des réparties bien senties, un silence déconfit règne trop souvent dans la salle. Pas une question de charisme ou de qualités comiques, juste une carence préjudiciable d’échanges. Reste le souvenir d’anecdotes truculentes qui font de ce moment un aimable divertissement burlesque.

Dates :  Dernière date le 8 avril 2016
Lieu Théâtre Le Proscenium
Metteur en scène : Emmanuel Quatra
Avec : Lionel Aknine

Note
Originalité
Scénographie
Mise en scène
Jeu des acteurs
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here