Les aventures de Spirou et Fantasio, tome 55 : La colère du Marsupilami (Dupuis)

Les aventures de Spirou et Fantasio tome 55 La colère du MarsupilamiLes aventures de Spirou et Fantasio, tome 55 : La colère du Marsupilami (Dupuis)

La colère du Marsupilami est le cinquante-cinquième tome de la série Spirou et Fantasio qui a bercé notre enfance. C’est un numéro particulier, puisque ce dernier fait revenir le très célèbre animal à longue queue jaune et noir : le marsupilami. En effet, apparu pour la première fois dans le tome 4 Spirou et ses héritiers, on pouvait suivre régulièrement ses aventures jusque dans le tome 20, Le faiseur d’or, qui sera sa dernière apparition.

C’est donc dans La colère du Marsupilami, que nous renouons avec les péripéties autour de cette créature. Pari réussi pour les auteurs qui nous emmène avec bonheur en Palombie, dans une quête effrénée à la recherche du Marsupilami. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture : de l’aventure, des pointes d’humour, de l’imagination et des méchants (Zantafio). A noter les 8 pages de bonus retraçant l’histoire du marsupilami au travers des différents tomes de la série qui sont les bienvenues. Vivement le tome 56 !

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Le grand retour du Marsupilami dans la série qui l’a vu naître après plus de quatre décennies d’absence !
Spirou doit se rendre à l’évidence devant les photos du Marsupilami offertes par Don Contralto (à la fin du tome 54) : il n’a aucun souvenir de cette aventure. Et Fantasio pas plus que lui. Quant au comte de Champignac, il entre dans de terribles colères dès qu’on évoque le petit animal à queue préhensile et contondante. Tout ça ne peut avoir qu’une explication : ils ont été zorglondisés pour leur faire oublier qu’ils ont été un jour les amis du Marsupilami.Après une courte enquête, Spirou et Fantasio retrouvent Zantafio, exilé au Canada, et lui font cracher le morceau. Le cousin maléfique de Fantasio avoue son forfait : il a utilisé la zorglonde pour pouvoir approcher sans risques le Marsupilami… et le vendre à un riche collectionneur ! Spirou et Fantasio (et Spip) décident de partir en Palombie pour le retrouver. Mais avec les Indiens awaks, un Marsupilami furieux de cette trahison et un guide aussi machiavélique que Zantafio, le voyage risque d’être mouvementé.

Date de parution : le 4 mars 2016
Scénariste(s) : Fabien Vehlmann
Dessinateur(s) : Yoann

Editeur : Dupuis
Prix : 10,60 € (64 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here