Ballerina, un film d’animation français, tout à fait remarquable

Ballerina
Ballerina © Copyright 2016 MITICO – GAUMONT – M6 FILMS – PCF BALLERINA LE FILM INC

Ballerina, un film d’animation français, tout à fait remarquable

Ballerina est sorti sur nos écrans avant les vacances de Noël. Et vu le succès qu’il a emporté, Publik’art a fini par aller le voir. Et franchement, ce film est une pure merveille !

Si vous n’êtes pas allé le voir, alors, surtout n’hésitez plus ! Foncez au cinéma avec vos enfants, ou petits-enfants ! Ballerina est non seulement très beau mais son histoire est magnifique. Ce film peut être vu par les petits, dès 3 ans, mais les plus grands se régaleront également. Chacun pourra s’identifier, soit à Félicie, soit à Victor.

Le scénario

L’histoire de Ballerina est très simple à comprendre. On est en 1879. La Tour Eiffel est en pleine construction. Paris est divinement belle et remarquablement bien reconstituée. Félicie est pauvre, vit dans un orphelinat. Un beau jour, avec son ami Victor, ils s’échappent et ils décident de réaliser leurs rêves. Victor veut devenir inventeur et travailler avec M.Eiffel. Et Félicie veut, tout humblement, devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris ! Des rêves qui paraissent bien sûr inatteignables !

La morale de cette histoire

Mais Félicie veut vraiment devenir danseuse à l’Opéra. Et tous les moyens seront bons pour y arriver ! Mais ce qu’elle n’a pas encore vraiment en tête, c’est l’énorme quantité de travail qu’elle devra fournir pour y arriver… Ne jamais lâcher ! C’est à la fois drôle, poétique, beau, émouvant et tellement positif !

Qualités artistiques étonnantes

Tout est beau dans ce film d’animation ! La musique, les décors, les couleurs, les images, le scénario… Félicie est ravissante, toute rousse, et va donner à toutes les petites filles l’envie de danser ! Mais les petits garçons aussi vont en avoir l’envie ! Voilà ce que dit Jules à sa grand-mère, en sortant du cinéma : “J’étais tellement emballé par le film que je n’arrivais plus à me déballer !”. Franchement, Jules a tout compris et résume très bien le film !
Ballerina, un film merveilleux à voir en famille qui a déjà réuni pas loin de 2 millions de spectateurs !

SYNOPSIS ET INFOS

BallerinaA partir de 3 ans
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Sortie : le 14 décembre 2016
Durée : 1h30
Réalisateur : Eric Summer, Eric Warin
Avec : Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase
Genre : Animation

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here