Band of Horses, un nouvel album très pop rock avec Things are great (BMG), sortie le 4 mars 2022

Band of Horses n’est pas un nouveau groupe, leur dernier album a beau déjà dater de 2016, Why Are You Ok, la formation est restée en mouvement, pour le meilleur et pour le pire. Deux départs avec ceux du batteur Bill Reynolds et du guitariste Tyler Ramsey et un leadership confirmé pour un Ben Bridwell désormais seul membre d’origine. Pour un résultat rock assez réjouissant à découvrir.

Un groupe qui persévère dans le rock

Things Are Great marque un nouveau départ pour un groupe qui présente son quand même 6e album. Ben Bridwell en profite pour donner beaucoup de lui-même en s’investissant dabs la voix, pas nouveau, mais aussi dans la production avec le concours également de Jason Lytle, Dave Fridmann, Dave Sardy et Wolfgang Zimmerman. Il a aussi guidé les paroles en abordant des sentiments personnels, entre frustrations, déceptions et espoir comme sur Crutch et In Need of Repair. Les belles mélodies sont là avec une voix enchanteresse et haut perchée du chanteur Ben Bridwell. Dès le premier titre Warning Signs qui rappelle un épisode douloureux pour lui, une perte de voix impromptue en plein concert en Sidney en 2016 qui l’a marqué durablement, l’esprit est là avec de morceaux touchants et profonds. Crutch est plus entrainant, Aftermatch insiste sur l’émotion jusqu’au morceau final Coalinga aux chœurs éblouissants. Les refrains de In Need of Repair et Lights insistent sur les qualités du bonhomme pour écrire de belles mélodies.

Avec une telle voix et de telles mélodies, Things are great enchante tout du long avec de belles variations comme sur You Are Nice to Me ou In The Hard Times. Ben Bridwell sait composer des morceaux déchirants ou resplendissants, lui l’autodidacte à la recette musicale secrète. Band of Horses n’est donc pas prêt d’arrêter sa route sur le chemin de sa belle inspiration!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Band of Horses n'est pas un nouveau groupe, leur dernier album a beau déjà dater de 2016, Why Are You Ok, la formation est restée en mouvement, pour le meilleur et pour le pire. Deux départs avec ceux du batteur Bill Reynolds et du guitariste Tyler...band-of-horses-album-things-are-great-bmg-sortie-le-4-mars-2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici