Bastien Lanza publie un deuxième album tout en fragilité, Bleu

Bastien Lanza, Bleu

Bastien Lanza prépare la sortie de son deuxième album Bleu pour le 20 mars 2020. Accompagné principalement d’une guitare acoustique aux arpèges fragiles, il laisse voguer sa belle voix sur le flot de paroles poétiques. Le premier extrait Viens est tout à fait dans le ton d’un album gracieux qui permet de découvrir un chanteur à suivre.

Un deuxième album comme une confirmation

Le jeune auteur compositeur chanteur Bastien Lanza a sorti son premier album il y a déjà 4 ans. 2h du mat révélait un auteur exigeant et aérien. La délicatesse le disputait à la grâce dans ses compositions fragiles. Il s’est fait connaitre en assurant quelques premières parties pour des chanteurs déjà confirmés comme Francis Cabrel. Il a également participé à une belle aventure collective en apparaissant sur le volume 2 de l’album Génération Goldman. Il y interprétait si je t’avais pas en duo avec Sofia Essaïdi. Bastien Lanza a été à la rencontre de son public grâce à une tournée intimiste de près de 250 concerts très privés. Les titres de l’album Bleu donnent le ton de ses intentions. Depuis elle, Viens, Celui qui danse, L’ordre des choses, l’album s’inscrit dans la grande histoire de la chanson française en rivalisant à chaque fois de poésie et de métaphores pour exprimer les espoirs et les désarrois d’un jeune homme moderne. Viens a été publié comme premier extrait de l’album et Bastien Lanza prend l’auditeur par la main pour le faire entrer dans son univers. Le clip rivalise de procédés graphiques pour illustrer la quête d’amour passion d’un homme transi au coeur d’étendues d’herbes verdoyantes et d’atmosphères aquatiques. C’est grâce à une campagne de crowdfunding très largement suivie que ce nouvel album existe et Bastien Lanza parvient à accrocher grâce à des textes qui interpellent et des ambiances folk très aériennes.

La chanson française compte de nombreux talents, Bastien Lanza en fait définitivement partie grâce à son art de la ritournelle et sa sensibilité à fleur de peau.

Note
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Satisfait qu’un journaliste ne reprenne pas le travail des autres en copier coller. Très bien écrit , avec poésie , je le remercie donc .
    Bastien Lanza , que je suis depuis le début , mérite qu’on le mette en valeur car c’est un véritable artiste , avec sa réserve , sa timidité , et un univers sur la vie personnel et universel . Ses textes sont ciselés et son jeu de guitare très singulier .
    Merci de lui donner un peu de visibilité .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here