Batman v Superman : Justice League saura-t-il faire oublier l’échec de DC Comics ?

Batman v Superman
Batman v Superman : Justice League saura-t-il faire oublier l’échec de DC Comics ?

Batman v Superman : Justice League saura-t-il faire oublier l’échec de DC Comics ?

C’est un fait, Batman v Superman a trusté la première place au box office US depuis se sortie il y a une semaine, se payant le luxe d’un record de démarrage pour un film DC Comics. Mais voilà, le fait est que la baisse des recettes pour sa deuxième semaine se révèle préoccupante, représentant une chute de près de 69 %. Il faut dire que le film de Zack Snyder ne bénéficie pas d’une bonne presse et que le public semble être du même avis : le film laisse clairement sceptique.

Pourtant, Zack Snyder reste le réalisateur à qui les studios de la Warner Bros ou de DC Comics ont confié les plus gros projets à venir autour des comics de la maison DC : Justice League Part 1 et (en parallèle, Snyder participe aussi à la production de Wonder Woman, The Flash ou encore Aquaman). Autant dire qu’il n’aura pas le temps de souffler puisque le tournage du premier volet de Justice League doit débuter le 11 avril. On y verra toute la grande famille de super-héros DC comics pour une grande fête contre le crime. Certaines rumeurs prêtent un conflit avec la cité Atlantis, obligeant Batman à sortir sa BatSub pour s’aventurer dans les profondeurs des océans en compagnie d’Aquaman. On attendrait aussi le retour de Lex Luthor… Les pistes et les spéculations se multiplient.

Espérons que ce premier Justice League redresse un peu la barre. Autant dire que le projet solo de Batman porté par Ben Affleck est bien plus enthousiasmant. L’acteur qui rêve de réaliser son Batman a déjà écrit une première version du scénario alors que rien n’a été acté officiellement avec DC Comics. Rappelons qu’il a déjà reçu l’oscar du Meilleur Film pour l’excellent Argo.

Pour retrouver l’homme chauve-souris et peut-être oublier le léger raté de Batman v Superman, il faudra de toute façon attendre le 15 novembre 2017, date de sortie de Justice League !

[vc_text_separator title= »FEATURETTE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Quand Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et d’autres super-héros s’unissent pour combattre le crime.

Sortie : le 15 novembre 2017
Durée : inconnue
Réalisateur : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams…

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

3 Commentaires

  1. Il faut être clair, la presse a largement pas aimé et le public aux contraire ont majoritairement aimé BvS, même si certains ont été déçu. Et une fois de plus, ce n’est pas le ton le problème, aux contraire le ton sérieux est très bien pour l’univers DC même si ils peuvent une petite exception pour Suicid Squad, mais dû a un problème de rythme et de construction narrative pas assez au point hélas, même si j’ai bien aimé le film, je reconnaît qu’il souffre toujours du même problème qui ont été reprochez aux film !!!

  2. Le film n’est pas le triomphe attendu, certes. Mais de là à parler d’échec, c’est une exagération: plus de 700 millions de dollars en moins de deux semaines, ce n’est pas un échec. En ce qui me concerne, j’ai aimé ce film qui m’a rappelé les meilleures BD de DC dessinées par Alex ROSS ou scénarisées par MILLER. J’irai le voir une troisième fois pour le soutenir. C’est quand triste de voir qu’un film comme Deadpool, tourné sur un terrain vague, avec des blagues salaces et scatologiques chaque minute triomphe auprès de la critique et spectateurs. Tandis qu’un film ayant une vraie personnalité graphique et posant des questions sur la nécessité de contre-pouvoirs face à un autre potentiellement totalitaire, le tout avec une imagerie judéo-chrétienne réussie, se fasse descendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici