[BD] Amore, album pluriel de Zidrou et Merveille (Delcourt)

[BD] Amore, album pluriel de Zidrou et Merveille (Delcourt)

Comme une escale romantique au coeur de l’Italie, Zidrou et David Merveille nous emmènent à travers cet album composite autour de petites histoires d’amour. De l’amour et tout ce qui peut graviter autour avec autant de passion… que de trahisons.

Amore est un très bel ouvrage qui capte l’oeil par la qualité de l’univers hautement graphique de David Merveille. Ce dernier met avec virtuosité les mots de Zidrou en images dans une valse qui nous portent sous ce soleil italien.

Un album original, comme une invitation au voyage.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Séduction, tentation, passion, séparation… réchauffés par le soleil de l’Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements. On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments… Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu’elles finissent mal, qu’elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d’amour portées par l’immense talent pictural de David Merveille.

Date de parution : le 15 septembre 2021
Auteurs
: Zidrou (scénario) et David Merveille (dessin)
Genre : Romance, Roman graphique, nouvelles
Editeur : Delcourt
Prix : 19,99 € (128 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici