[BD] Féroce, tome 1 : le danger au coeur de la taïga par Gregorio Muro Harriet et Alex Macho (Glénat)

Entre polar mafieux et récit d’aventure aux accents écologistes, Féroce est un voyage au coeur de la Sibérie, à la frontière entre la Russie, la Corée du Nord et la Chine. Une équipe de reporters vient enquêter incognito sur un trafic de bois orchestré par la mafia à l’internationale, sous couvert de la réalisation d’un reportage sur le principal intéressé par cet habitat naturel : le Tigre de Sibérie. 

Chassé puis blessé par un braconnier, l’animal va alors chercher à se venger en s’engageant dans une véritable chasse à l’homme. Avec l’Amba, cet esprit vengeur en son sein, la taïga se transforme en une souricière particulièrement hostile…

Féroce offre un premier album parfaitement maitrisé, que ce soit de part son scénario ciselé et haletant (signé Gregorio Muro Harriet) ou que ce soit grâce à au dessin de Alex Macho qui impressionne. Une grande aventure garantie. Vivement la suite.

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Quand la nature se déchaîne, personne n’est à l’abri. Sur le territoire du kraï du Primorié, en Extrême-Orient russe, près des frontières de la Chine et de la Corée du Nord, un tigre de Sibérie blessé par un braconnier se consacre à la chasse à l’homme. Non par faim mais plutôt par vengeance, il peint du sang de ses victimes la taïga sibérienne. Ni les brigades forestières contrôlées par la mafia sino-russe, ni les agents du Centre du Tigre de l’Amur, ni les groupes environnementaux ne sont en sécurité lorsque l’Amba, l’esprit des forêts, part à la chasse. Inspiré de faits réels, Féroce fascine par ses silences et ses paysages hivernaux désolés. Un récit puissant, peuplé de personnages forts et plus vrai que nature où le massacre et l’horreur peuvent être enclenchés à tout instant.

Date de parution : le 1er septembre 2021
Auteurs
:
Gregorio Muro Harriet (scénariste)
et Alex Macho (dessin)
Genre : Action, Aventure
Editeur : Glénat
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici