[BD] Hacendado, l’honneur et le sang : un western coup de poing à la sauce mexicaine (Glénat)

[BD] Hacendado, l’honneur et le sang : un western coup de poing à la sauce mexicaine (Glénat)

Hacendado, l’honneur et le sang, est un western pimenté à la sauce mexicaine, qui sent la poussière et le scalp (avis aux âmes sensibles). Un récit ultra efficace où la poudre à canon et les lames aiguisées sont au moins aussi bavards que les hommes qui les manient. 

L’Hacendado est un noble respecté. Mais son fils Diego va jeter le déshonneur sur la lignée, accusé d’avoir causé un terrible carnage chez une famille amie. Diego clame pourtant son innocence. Mais cela ne lui suffira pas pour échapper à son destin. Avec un scénario de Philippe Thirault particulièrement bien construit, le lecteur remonte le fil de l’histoire de Diego. Sans en dévoiler davantage, le parti pris est plein d’audace et n’épargne pas le lecteur : le rythme est effréné mais les personnages profitent de chaque occasion pour gagner en profondeur. Une très belle construction narrative. D’autant plus que la conclusion ne manque pas de surprise.

Le dessin de Gilles Mezzomo vient quant à lui sublimer le tout avec un trait vif et dynamique, dont l’aspect brut et naturel vient soutenir un univers aride au graphisme 100% western. Un véritable atout qui accompagne la lecture de la plus belle manière.

Bref, voici une nouvelle parution à ne pas manquer dans vos librairies !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Une aventure impitoyable au cœur du désert mexicain.

Mexique, 1863. Sur ces terres arides où la violence et le crime sont le lot quotidien de la population de l’État de Sonora, le descendant d’une ancienne lignée de conquistadors tente de faire perdurer les notions de justice et d’honneur. C’est pour sauver l’honneur bafoué de son nom que Don Armando, riche Hacendado, décide de faire justice lui-même en condamnant son propre fils à une mort lente mais certaine… Plus tôt en ville, le jeune Don Diego aurait été aperçu couteau à la main, laissant la belle Doña Joselita au milieu d’une mare de sang. Convaincu de la culpabilité de ce fils retors au visage d’ange qui ne cesse de clamer son innocence, Don Armando l’emmène dans le sinistre désert de Sonora et l’y abandonne ! Or, dans ces sierras, il faut autant redouter la sauvagerie des bêtes que celle des hommes. Territoire de la bande d’Abraham Hinter, le plus cruel des chasseurs d’Apaches, le désert est un enfer peuplé de tueurs que le dernier sentiment humain a quitté depuis longtemps… Partie à la recherche de Diego, sa mère Doña Maria, qui refuse de croire à l’horreur, va tout faire pour retrouver ce fils, quitte à se perdre. Car hélas, le désert peut nous révéler parfois plus que ce que l’on aimerait savoir…
Ce western brutal et sauvage nous ouvre les portes d’un univers sans concession pour un one shot sombre et noir, qui nous tient en haleine jusqu’au bout grâce au scénario ciselé de Philippe Thirault et au dessin impeccable de Gilles Mezzomo. Un album saisissant. 

Date de parution : le 14 juin 2023
Auteurs
: Philippe Thirault (Scénario) et
Gilles Mezzomo (Dessin, Couleurs)
Genre : Western
Editeur : Glénat
Prix : 18,50 € (88 pages)
Acheter sur : BDFugue
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
bd-hacendado-lhonneur-et-le-sang-un-western-coup-de-poing-a-la-sauce-mexicaine-glenat Hacendado, l'honneur et le sang : un western coup de poing à la sauce mexicaine (Glénat) Hacendado, l'honneur et le sang, est un western pimenté à la sauce mexicaine, qui sent la poussière et le scalp (avis aux âmes sensibles). Un récit ultra efficace...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici