[BD jeunesse] Les sortilèges de Zora, tome 4 : une aventure qui plait toujours autant (Glénat)
Voici un personnage attachant, que l’on retrouve toujours avec plaisir, dans ce quatrième tome des Sortilèges de Zora. La jeune apprentie-sorcière nous séduit une nouvelle fois à travers une enquête rythmée, où Zora part à la recherche de son corbeau préféré, Edgar. Ce dernier a selon toute vraisemblance, été kidnappé. Et le retrouver ne va pas être une mince affaire. Zora va peu à peu comprendre que tout cela est peut-être un piège…
Un récit où suspens et légèreté font bon ménage. Une valeur sûre, illustrée avec brio par Ariane Delrieu qui propose un univers graphique visuellement très riche et plaisant.
A découvrir en librairie sans tarder !
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Il faut du courage pour avancer dans l’obscurité…Zora est une pétillante sorcière qui vit avec sa grand-mère Babouchka. Tandis qu’elle continue son apprentissage de la magie en s’acclimatant tant bien que mal aux habitudes des Nonsorciers, son corbeau Edgar, censé la protéger est mystérieusement kidnappé sous ses yeux ! Mais qui peut bien vouloir s’en prendre à lui ? Désireuse de retrouver son fidèle compagnon, Zora décide de mener l’enquête ! Tous les indices semblent la conduire vers un endroit sombre et très inquiétant. Commence dès lors une aventure qui n’aura de cesse de lui donner des frissons ! Zora parviendra-t-elle à extirper Edgar des griffes de son ravisseur ? Et si à travers Edgar, c’était plutôt elle que l’on cherchait à atteindre ? Bien des questions restent en suspens dans ce tome 4 plein d’action et de mystères ! En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.