[BD] Jukebox MOTEL tome 2 : la vie d’artiste comme un feu de joie (Grand Angle)

[BD] Jukebox MOTEL tome 2 : la vie d’artiste  comme un feu de joie (Grand Angle)

Dyptique célébrant avec panache la vie d’artiste peintre, Jukebox Motel est un petit OVNI dans le monde de la BD, écrit par Tom GRAFFIN et illustré par Marie DUVOISIN. Dans ce second et dernier tome, on retrouve Thomas Shaper qui gère toujours aussi mal sa notoriété en tant que peintre. Régulièrement visité par ses démons, que ce soit ses proches ou le marchand d’art à l’allure d’ogre prêt à dévorer son âme, Thomas Shaper est toujours dans son Jukebox Motel qu’il a bâtit mais qui ne lui appartient finalement pas.

Un hâvre de paix ou un lieu lui-même maudit ? Peut-être que Robert Fury, pseudo de l’artiste, a la réponse. Et il lui faudra plusieurs vies pour la trouver. Voilà un scénario particulièrement original qui captive de bout en bout. Récit à tiroirs sur le sens de la vie, Jukebox MOTEL séduit sans peine grâce à des rebondissements nombreux, servis avec imagination et malice

Tout comme le dessin lumineux de Marie Duvoisin qui propose un univers graphique très joli, avec un sens du détail bienvenu. On se régale au fil des pages.

Jukebox MOTEL est donc à lire en deux tomes, pour tous ceux qui cherchent à donner du sens à leur vie sans y parvenir toujours. Et les autres aussi !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite.

Thomas Shaper est un jeune peintre dépassé par le succès. Adoubé par Andy Warhol, rebaptisé « Robert Fury » par un marchand d’art cupide, l’artiste a fui New York et laissé derrière lui sa compagne pour s’installer en Californie. Sa rencontre fortuite avec Johnny Cash dans un bar de Los Angeles l’a mis sur la route du Jukebox Motel, vieille bâtisse isolée dans laquelle il tente depuis de trouver la paix. Hélas, les tourments familiaux et la peinture lui collent à la peau. Piégé dans une spirale destructrice, Thomas s’accroche à un fol espoir : que le Jukebox Motel, refuge où il s’est enfermé, donne un sens à sa vie.

Date de parution : le 27 avril 2022
Auteurs
: Tom GRAFFIN (Scénario), Marie DUVOISIN (Dessin)
Genre : vie d’artiste, fiction
Editeur : Grand Angle
Prix : 15,90 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
bd-jukebox-motel-tome-2-la-vie-dartiste-comme-un-feu-de-joie-grand-angle Jukebox MOTEL tome 2 : la vie d'artiste  comme un feu de joie (Grand Angle) Dyptique célébrant avec panache la vie d'artiste peintre, Jukebox Motel est un petit OVNI dans le monde de la BD, écrit par Tom GRAFFIN et illustré par Marie DUVOISIN....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici