[BD] La Maison qui rêvait, un joli album lu & commenté par Clara (Delcourt)

[BD] La Maison qui rêvait, un joli album lu & commenté par Clara (Delcourt)

La maison qui rêvait raconte l’histoire de Judith et Anne-Marie qui habite dans une maison ÉTONNANTE ! En effet, dans cette maison se passe des évènements BIZARRES ; mais quand je vous dis qu’elle est BIZARRE c’est qu’elle est BIZARRE !! Je vous laisse plonger dans une lecture PASSIONNANTE !!! Bravos à MAX BRASLAVSKY !!!!    

Le dessin est tout en finesse, agréable à regarder, j’adore. Les couleurs sont très gaies et vives. Elles sont très bien choisies.

La maison qui rêvait est un voyage au pays des rêves, vraiment magique. Je n’avais encore jamais lu une histoire comme celle-là ! Même s’il n’y a pas beaucoup de bulles, le scénario est très bien fait aussi !                                                  

Extrait de la BD :

 

 

Résumé de l’éditeur :

Dans la ville, ce n’était pas une construction ordinaire. Trop grande pour être un pavillon, trop petite pour être un immeuble. On avait fini par l’appeler « La maison » et cette dernière avait un secret : elle rêvait !
Aucune fenêtre ne s’alignait sur l’autre et on eut été bien en peine d’en compter les étages. Une seule chose était sûre : des gens y habitaient. Mesdames Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette, des commères de première, ressentaient chaque nuit des choses, entendaient des bruits. Ce qu’elles ne savaient pas, c’est qu’une fois toutes les lumières éteintes, la maison s’endormait et elle rêvait…

 

Date de parution : le 17 février 2021
Auteurs
: Max Braslavsky (Scénario, Dessin)
Genre : Aventure, Fantastique, jeunesse
Editeur : Delcourt
Prix : 13,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Bonjour, je m'appelle Clara. Je suis née le 17 septembre 2013. Mes passions sont l'équitation, la danse classique et contemporaine, la lecture (surtout Harry Potter). J'aime aussi les grandes dictées du vendredi. J'adore mes copains et copines. Mes jeux de sociétés préférés sont : le rummikub, le Uno et les échecs. J'ai la chance d'avoir de nombreux livres et BD. Mon papa, lui, préfère les BD (il en a beaucoup !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici