[BD] Le Loup Gris : nouvelle machine de guerre imaginée par Pécau, Mavric et Verney (Delcourt)

[BD] Le Loup Gris : nouvelle machine de guerre imaginée par Pécau, Mavric et Verney (Delcourt)

Le Loup gris est le cinquième album de la série de one shots Machines de Guerre, imaginée par le scénariste Jean-Pierre Pécau avec Senad Mavric au dessin et Jean Verney à la coloration.

Reprenant les basiques du concept, Le Loup Gris est un char d’assaut de la Seconde Guerre Mondiale ultra gros calibre capable de pulvériser n’importe quel tank ennemi. Une femme soldat de l’armée russe va le découvrir au dépens de ses camarades. Elle en sortira seule rescapée et va se lancer à sa poursuite pour tenter de mettre fin à son règne. Une course poursuite à dos de monstres de métal imaginaires qui reste très linéaire et sans grande surprise quant à son issue.

Le Loup Gris pêche un peu par sa manière expéditive d’appréhender les choses. On aurait aimé une histoire plus inspirée. Mais l’album n’est pas déplaisant à lire.

 

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Ce projet de char, le plus gros de toute la Seconde Guerre, un monstre de 188 tonnes, fut produit à seulement deux exemplaires. Dans notre histoire, le titan d’acier rôde dans les forêts ukrainiennes, semant chaos et destruction. Une jeune et courageuse chef de tank russe s’est jurée de stopper sa course meurtrière. Le combat s’annonce rude.

Date de parution : le 12 janvier 2022
Auteurs
: Jean-Pierre Pécau (Scénario), Senad Mavric (Dessin), Jean Verney (couleurs)
Genre : BD histoire, uchronie
Editeur : Delcourt
Prix : 15,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici