[BD] Le Serpent et la Lance, tome 2 : chef d’oeuvre de HUB (Delcourt)

Le Serpent et la Lance, tome 2 : chef d’oeuvre de HUB (Delcourt)

Après un premier tome aussi étoffé que remarqué, HUB (auteur notamment de la saga ultra populaire Okko) remet le couvert avec Maison-vide, le second volet du Serpent et la Lance. Un épisode certes, légèrement moins dense que le précédent, mais toujours aussi immersif et prenant.

Le Serpent et la Lance, c’est un véritable thriller à l’époque aztèque. Une enquête menée autour de cadavres momifiés retrouvés aux quatre coins de la cité de Tenochtitlan. Développant une pléiade de personnages hauts en couleur, Le Serpent et la Lance explore deux temporalités à travers de savants flashbacks qui viennent approfondir chacun des protagonistes, leur dessinant des trajectoires distinctes mais reliées entre elles par un passé, un présent et un avenir commun. 

A l’instar d’une partie d’échec, le lecteur se prête au jeu, n’ayant la plupart du temps que son instinct pour tenter de percevoir le coup d’après. Car ce second tome préserve le suspens à chaque instant tout en continuant à construire la partie. Extrêmement bien raconté dans un univers peu exploré en BD, l’album est également un régal à parcourir pour son dessin. La pâte de HUB est très reconnaissable. Son trait est fin et incisif, les planches se dévorent des yeux avec une fluidité parfaite. Bravo également à Li pour la couleur qui dégage une très belle énergie, d’une très grande qualité.

Le Serpent et la Lance est une série très aboutie où rien ne semble avoir été laissé au hasard. Un travail très original. Et juste génial. A découvrir absolument.

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Afin d’assurer l’avenir de ses trois soeurs, Oeil-Lance accepte la proposition du prêtre Cozatl : il va enquêter sur les meurtres des très nombreuses jeunes filles dont les cadavres sont retrouvés momifiés un peu partout aux alentours de la cité de Tenochtitlan. Une mission difficile mais aussi délicate puisqu’elle va l’obliger à croiser à nouveau la route de son ennemi d’enfance : Serpent.

Date de parution : le 24 novembre 2021
Auteurs
: Hub (Scénario, Dessin) et
Li (Couleurs)
Genre : Aventure
Editeur : Delcourt
Prix : 19,99 € (112 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici