[BD] L’Ogre Lion : Le Lion Barbare, un album coup de coeur signé Bruno Bessadi (Drakoo)

[BD] L’Ogre Lion : Le Lion Barbare, un album coup de coeur signé Bruno Bessadi (Drakoo)

Proposée par Bruno Bessadi pour la première fois en tant qu’auteur complet (il était dessinateur notamment sur Zorn et Dirna, Bad Ass, Amazing Grace), L’Ogre Lion est une nouvelle série heroic fantasy parue aux éditions Drakoo, prévue en trois tomes. Le Lion Barbare est un premier album musclé mais aussi particulièrement réussi. La référence à Conan n’est pas un hasard puisque L’Ogre Lion en est en partie inspiré.

Série anthropomorphique, L’Ogre Lion nous plonge dans un univers médiéval où un petit chevreau du nom de Wilt fait une rencontre incongrue : celle d’un être cornu survolté qui dévaste tout sur son passage avant de se réincarner dans le corps d’un Lion amnésique et dépressif… C’est ce dernier, bardé de cicatrices et meurtri par les flashbacks de son lourd passé, qui va accompagner Wilt dans un périple jusqu’aux Terres du Sud, en quête de liberté et de vérité. Sur leur route, ils vont rencontrer dans ce premier album un peuple de petites souris guerrières toute mignonnes, qui nous réserverons quelques surprises.

Les personnages sont aussi attachants qu’ils savent attiser la curiosité. Le mystère qui les entoure est très plaisant. Un peu dans le même esprit que Zorn et Dirna, on retrouve un trait aux courbes arrondies qui dégage une certaine douceur de l’enfance et qui vient violemment se télescoper à des scènes de rage intense où les corps sont déchiquetés en masse… Le contraste est intéressant et brillamment mis en tension. Le scénario comme le dessin sont en parfait équilibre et on le ressent à la lecture qui est d’une grande fluidité. Bref, L’Ogre Lion est un excellent album à ne surtout pas manquer !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Une généreuse aventure tendre et farouche où s’entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.
Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…

Date de parution : le 19 janvier 2022
Auteurs
: Bruno Bessadi (Scénario et Dessin)
Genre : BD heroic-fantasy, Conan
Editeur : Drakoo
Prix : 14,50 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
L'Ogre Lion : Le Lion Barbare, un album coup de coeur signé Bruno Bessadi (Drakoo) Proposée par Bruno Bessadi pour la première fois en tant qu'auteur complet (il était dessinateur notamment sur Zorn et Dirna, Bad Ass, Amazing Grace), L'Ogre Lion est une nouvelle...bd-logre-lion-le-lion-barbare-un-album-coup-de-coeur-signe-bruno-bessadi-drakoo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici