[BD] Mickey et les Mille Pat : un album tous azimuts (Glénat / Disney)

[BD] Mickey et les Mille Pat : un album tous azimuts (Glénat / Disney)

Après Les vacances de Donald, c’est au tour de Mickey de faire parler de lui. Et c’est encore un très bel album que les éditions Glénat proposent en collaboration avec Disney. Mickey Et les Mille Pat convoque les personnages phare qui entourent notre petite souris aux grandes oreilles : Dingo, Minnie ou encore Pat Hibulaire

Dans un décor médiéval, sorcier et dragon se relaient pour nous conter quatre petites histoires où les potions magiques ne sont jamais utilisées à bon escient… spécialement celle qui permet de se démultiplier. Si l’on regrette un ton parfois trop familier dans la narration employée, qui ne colle pas tout à fait à l’image de Mickey et ses amis, l’univers exploré ne manque pas de charme, surtout d’un point de vue graphique. 

Ce Mickey et les Mille Pat saura néanmoins remplir sa mission, auprès des petits et des plus grands. A découvrir en ce moment en librairie.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Privilégier la quantité.Quelque part, enfouie dans le labyrinthe d’une forêt sans âge se trouve la maison de Mickey. À l’époque moyenâgeuse où nous retrouvons ici la fameuse souris, il vit d’amour, de calme, d’eau fraîche et de cueillette. Parfois, Minnie l’invite à pique-niquer, ou alors Dingo – Dingo-le-sanguinaire comme il aime aussi se faire appeler – lui demande de devenir son écuyer… Des aléas inévitables et relativement innocents en règle générale, même quand les sortilèges du vieux sorcier célibataire Clodomir viennent s’y mêler… Cela dit, lorsqu’un jour Pat Hibulaire apprend que le dragon du coin garde auprès de lui un trésor inestimable, c’est une toute autre soupe ! Pat parvient à s’emparer d’une potion démultiplicatrice et se plie en bien plus de quatre pour obtenir les montagnes d’or entourant le monstre cracheur de feu. Jean-Luc Cornette et Thierry Martin donnent vie à Mickey dans quatre petites aventures connectées, qui charment par leur naïveté et leur sens de l’autodérision. Un nouveau petit chef-d’oeuvre graphique et narratif dans la série des créations originales Disney qui plaira aux petits comme aux grands.

Date de parution : le 27 octobre 2021
Auteurs
: Jean-Luc Cornette (Scénario)
Thierry Martin (Dessin, Couleurs)
Genre : Aventure, Jeunesse
Editeur : Glénat
Prix : 19,00 € (80 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici