La beauté du temps, un panorama des plus belles pièces horlogères (Flammarion)

La beauté du temps, un panorama des plus belles pièces horlogères (Flammarion)

François Chaille et Dominique Fléchon ont réalisé un superbe livre sur La beauté du temps. Vous le lisez comme une visite dans un musée. Un réel plaisir des yeux !

François Chaille est écrivain et passionné d’horlogerie. La beauté du temps n’est pas son premier chef-d’œuvre réservé au temps. Quant à Dominique Fléchon, il est expert en haute horlogerie et également historien.
Avec La beauté du temps, vous trouverez à la fois l’évolution de l’horlogerie dans le Monde et l’Histoire qui l’accompagne. Le tout accompagné de splendides photographies.
Le livre commence au Moyen-Âge pour se terminer au XXIe siècle. Vous allez retrouver l’évolution de la montre au fil des siècles : l’horloge à carillon, astronomique, la pendule murales à pois, des horloges de table miniature, des horloges-automates, des montres de poche, des pendules sur piédestal, des pendules baromètres, la montre ” oignon ” à réveil, le Cartel style Louis XIV, la montre à châtelaine, la pendule Louis XVI, le chronomètre de poche, la pendulette de voyage, la montre de poche extra plate, la pendule ” lyre “, la pendule de cheminée, la montre double-face, montre-broche art déco, la montre de poche à grande complication, la montre cadenas, et enfin la montre-bracelet.

L’évolution des pièces horlogères dévoilent l’évolution de la société et ses progrès techniques. Parallèlement à cette évolution de très beaux chefs-d’œuvre artistiques sont représentés comme ayant marqués l’Histoire.
C’est à la fois dans un contexte historique et technologique qu’a évolué le monde de l’horlogerie.

Ce très beau livre de près de trois cents pages, avec de magnifiques photos se lit comme une visite au musée. Le plaisir des yeux d’abord et ensuite l’explication historique. Un livre accessible à tous les passionnés d’horlogerie et/ou d’histoire.

[vc_text_separator title=”INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

François Chaille, Dominique Fléchon
La Beauté du Temps
Flammarion, Hors collection – Architecture & design
Paru le 24/01/2018
Genre : Mode
280 pages, 75€ – 241 x 286 mm Couleur – Relié sous jaquette

Note
Illustrations/textes
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here