Best kiss, une romance émouvante d’Abbi Glines (&moi)

Best kiss, une romance émouvante d’Abbi Glines (&moi)

Abbi Glines est une auteure américaine, qui, depuis de nombreuses années, ravit son public en écrivant des romances toutes plus originales les unes que les autres. Celle qui partage sa vie entre l’écriture et ses trois enfants est l’auteure de la saga Rosemary beach, aujourd’hui terminée, qui compte treize tomes indépendants les uns des autres.

Des secrets, de l’espoir…

Rose Henderson, fraîchement arrivée à Rosemary beach, semble pleine de secrets. La nouvelle serveuse du restaurant du très sombre Captain le connaît en effet bien plus qu’il l’imagine. Rose le connaît sous le nom de River Kipling, quand ils n’étaient qu’adolescents. Mais Captain, qui a eu beaucoup de mal à surmonter la mort de sa meilleure amie, Addy, n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été. Pourtant, il retrouve en Rose beaucoup de sa Addy, lui redonnant espoir pour l’avenir. La lueur d’espoir qui vient éclairer des journées toutes plus sombres les unes que les autres est ce qui rend son personnage si intéressant.

Se sentir chez soi

Abbi Glines évoque avec toute la douceur et sincérité de sa plume la difficulté pour les enfants en familles d’accueil de se sentir chez eux. C’est ce qu’a vécu Rose, personnage principal de Best kiss. Après être passée de foyer en foyer, elle s’imagine enfin avoir une vraie famille, un chez-elle. C’est sans compter sa mère d’accueil, qui lui rappelle à chaque instant qu’elle est une pièce rapportée et qu’elle est sur un siège éjectable.

Le droit à une deuxième chance

Grâce à des sauts dans le temps réguliers, Abbi Glines nous permet de bien comprendre le passé des personnages et surtout, met l’accent sur la question de la deuxième chance et du pardon. Rose et Captain sont tous deux persuadés qu’ils ont laissé passer leur chance au bonheur il y a des années. Petit à petit, cela redevient une possibilité, jusqu’à ce que le lecteur comprenne pourquoi ils ont perdu tout espoir. Les éléments de leur passé nous sont dévoilés pas à pas.

Des personnages hauts en couleurs

Dans Best Kiss, Abbi Glines présente à ses lecteurs des personnages aussi hauts en couleur qu’ils se complètent. Rose, très souvent caractérisée par sa petite taille, a un caractère bien trempé mais sait également faire preuve de délicatesse. Captain, quant à lui, est beaucoup plus difficile à cerner, ce qui le rend d’autant plus intéressant. Le personnage qui vient apposer une touche de douceur et d’humour, c’est la fille de Rose, Franny. C’est Franny qui apporte au roman toute sa légèreté.

La plume d’Abbi Glines, légère et rythmée, se plie parfaitement à l’écriture d’une romance comme Best kiss, qui alterne entre émotion et moments plus légers. D’une façon inattendue, elle arrive à mêler à la romance beaucoup de suspense, si bien que le lecteur ne peut qu’attendre avec appréhension les prochaines pages, dévorant Best kiss jusqu’à arriver à la dernière page et au dénouement de cette histoire pas comme les autres.

Page de l’éditeur :

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand

Date de parution : le 3 janvier 2018
Auteur : Abbi Glines
Editeur : &Moi
Prix : 12,90 € (288 pages)
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 18 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études de langues. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here