Encounter est un nouvel album envoutant composé et chanté par Amélie Beyries, alias BEYRIES avec des majuscules. Sorti le 13 novembre 2020, l’album comporte 11 compositions tout en douceur qui envoutent l’auditeur avec la voix gracieuse de l’artiste et des tons doux-amers qui attrapent pour ne plus lâcher.

Une chanteuse à suivre

C’est évidemment la voix de BEYRIES qui marque dès la première écoute. Elle exprimes des émotions vraies portées par des mélodies que l’auditeur se surprend à fredonner une fois l’écoute terminée. La coincidence est troublante, cet album qui réchauffe les cœurs parait alors que le temps se gâte et que les températures baissent. Ce deuxième album met l’accent sur le contact humain pour aller à l’encontre de la tendance actuelle à l’enfermement et au confinement, pour se retrouver avec soi-même et ne pas couper le lien avec les autres. Mais la chanteuse n’oublie pas qu’une rencontre peut mener au meilleur comme au pire comme elle le chante sur Green Green Eyes. A 41 ans, BEYRIES semble atteindre une belle maturité pour creuser la psyché humaine et toucher les zones sensibles. Elle ne le cache pas, victime de deux cancers qu’elle a victorieusement vaincus, elle a déjà eu plusieurs vies et diverses carrières, expériences qui lui ont donné un recul formidable sur le côté aléatoire de l’existence et la chance de profiter de chaque jour qui passe sans connaitre de quoi les lendemains seront faits. Depuis le début de la pandémie, la mort si souvent mise à distance revient au premier plan, elle devient une statistique actualisée sans fin dans la médias. Elle le chante dans Graceless pour le constat de la vanité des choses. Un écho donne l’impression d’un chœur vertigineux l’accompagnant pour un bel hymne à la vie. What will Have débute l’album sur des bases acoustiques pour mettre la voix en avant et souligner qu’il faut profiter de ce que l’on a, car tout passe.

La douceur de BEYRIES est un enchantement pour un album à texte qui égrène des mélodies qui touchent et interpellent, entre joie de la vie et incitation à ne pas se laisser aller, car le temps passe et que rien n’est écrit. Encounter est une très belle surprise de cet automne, à écouter dès que possible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici