Bien communiquer (sans violence), les petites histoires Filliozat (Nathan)

Bien communiquer (sans violence), les petites histoires Filliozat (Nathan)

Les Editions Nathan proposent une collection très intéressante, pour les petits dès l’âge de 4 ans : Les petites histoires Filliozat.

Dans le dernier album de cette collection, Bien communiquer (sans violence), le jeune lecteur va découvrir 3 histoires, joliment illustrées.
Toutes sont centrées sur la communication.

La première, Bibi le Béluga, raconte un fait qui peut paraître sans importance. Mais il ne l’est pas, loin de là ! Aya a invité Lucie chez elle, pour jouer. Elle avait eu une nouvelle peluche pour son anniversaire, un béluga. Lucie a emprunté le béluga d’Aya sans que celle-ci ait donné son accord. Et elle n’a rien osé dire alors que Lucie le gardait encore chez elle. Dans la vie, il faut apprendre à dire non ! Sinon, on est très malheureux.

La 2ème histoire, Super comcom, se passe chez des amis. Tous les enfants sont déguisés en batraciens. Tout se passe super bien jusqu’au moment où la maman d’Aya et de Simon s’est mise à leur crier dessus en leur disant qu’il fallait rentrer. Simon est entré dans une terrible colère. C’est alors que Supercomcom est arrivé pour calmer Simon et lui apprendre comment gérer ses émotions et libérer ses tensions…

La 3ème histoire est centrée sur une dispute entre Aya et son frère. Ils passent leur temps à se chamailler. Et du coup, les parents s’en mêlent et c’est encore pire ! Ils décident alors de réfléchir tous ensemble sur les besoins de chacun et de trouver la solution, en famille.

Publik’Art a particulièrement apprécié le récapitulatif à la fin de chaque histoire. Un conseil psy à la portée de tous et qui peut transformer le quotidien familial en évitant les crises ! Un guide aussi bien pour les parents que pour les enfants !

Les petites histoires Filliozat, Bien communiquer (sans violence), un album à offrir à nos tout-petits ! Une valeur sûre !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Août 2021
Auteur : Daniel Pennac
Illustrateur : François Roca
Editeur : Nathan
Prix : 9,95 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
Bien communiquer (sans violence), les petites histoires Filliozat (Nathan) Les Editions Nathan proposent une collection très intéressante, pour les petits dès l’âge de 4 ans : Les petites histoires Filliozat. Dans le dernier album de cette collection, Bien communiquer (sans violence), le jeune lecteur va découvrir...bien-communiquer-sans-violence-les-petites-histoires-filliozat-nathan%ef%bf%bc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici