Accueil Musique Critiques, News & Albums en écoute Big Funk Brass dévoile un 3e album tout en énergie, Higher

Big Funk Brass dévoile un 3e album tout en énergie, Higher

Big Funk Brass est ensemble musical composé de cuivres et de percussions, peut-être le plus connu actuellement en France. Le titre Rock the Stage est le premier extrait énergique de l’album attendu pour le 30 avril. Du rythme, du jazz, du funk, des instruments en roue libre, de quoi bouger son corps et se libérer un peu pendant cette période obligatoire mais maussade de confinement. Deux invités de choix ont été conviés sur Higher, Ben L’oncle Soul et FP d’ASM – A State of Mind. A écouter d’urgence!

De la musique réjouissante

Le collectif Big Funk Brass est originaire de Picardie et voyage partout dans l’hexagone pour diffuser sa bonne humeur contagieuse sur toutes les scènes locales depuis plus de 10 ans. du moins quand les agendas respectifs de chacun réussissent à s’accorder, car tous les musiciens du groupe, virtuoses et donc recherchés, jouent dans diverses formations ou enseignent en parallèle. Pour enregistrer cet album intégralement autoproduit, le groupe a élu domicile au studio Gil Evans à Amiens, lieu mythique du jazz international associé au Label Bleu. Deux invités prestigieux ont été invités à intervenir sur l’album et leurs voix se mélangent parfaitement aux instruments, Ben l’Oncle Soul et FP de ASM – A State of Mind. Si la renommée de l’ensemble musical n’est pas encore arrivée à vos oreilles, il vous faut découvrir rapidement les ambiances fiévreuses et colorées du Big Funk Brass. Le mélange réjouissant des genres brasse jazz, funk, soul et hip hop. La section cuivre envoie du lourd, les percussions donnent envie de se déhancher en rythme et le résultat est un son qui fait plaisir, loin de ce que les radios proposent. Du rythme, du rythme et encore du rythme!

Quoi dire de plus, à part que Big Funk Brass propose des titres tout en énergie grâce à ses musiciens experts dans leurs domaines respectifs. Quelques reprises bien choisies agrémentent le tout et les 8 musiciens s’en donnent à coeur joie sur un album à écouter pour se donner du baume au coeur!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici