Bost & Bim de retour avec un double EP aux invités prestigieux

Bost&Bim feat Winston MCanuff feat Brisa Roché
Bost&Bim feat Winston MCanuff feat Brisa Roché

Bost & Bim de retour avec un double EP aux invités prestigieux

Le dernier album du duo de producteurs français Bost & Bim composé de Matthieu Bost et Jérémie Dessus sort le 30 juin prochain sous forme de double EP en featuring avec Brisa Roché et Winston McAnuff. Depuis le drame survenu en 2016 et la disparition du guitariste Jérémie Bim Dessus à l’âge de 41 ans, le saxophoniste Mathieu Bost a décidé de continuer l’aventure une dernière fois sous ce nom. Les deux acolytes ont travaillé avec les plus grands artistes de reggae européens et jamaïcains comme Capleton, Morgan Heritage, Sissia, Gentleman et Admiral T. Leur notoriété est allé croissante jusqu’au Grammy Awards de 2016 du meilleur album reggae pour le Strictly Roots de Morgan Heritage.

Un double EP à découvrir

Ce projet est destiné à sortir en digital sous la forme de deux EP’s, un avec Brisa Roché et l’autre avec Winston McAnuff, avec un vinyle final qui regroupera les deux. Chacun comprend 5 titres, dont une reprise, un remis et un dub. Brisa est une habituée du duo français et avait notamment prêté sa voix au morceau Jamaican Boy aux côtés de Lone Ranger et Bost & Bim, repris du American Boy d’Estelle. Les sonorités reggae sont d’ailleurs omniprésentes parmi les 15 morceaux qui composent le double EP. Les plus attentifs reconnaitront la reprise du Life on Mars du regretté David Bowie par Brisa et du Crazy de Gnarls Barkley par Winston. Les compositions s’enchainent avec ces rythmes reggae si caractéristiques qui parleront autant aux aficionados du genre qu’aux béotiens. Le crossover avec des influences pop ou électro rend le EP accessible à tous. Habituée à expérimenter tous azimuts, Brisa Roché semble beaucoup s’amuser avec cette percée dans le reggae et sa voix reconnaissable entre mille se fond parfaitement dans les sonorités du duo. Winston Mc Anuff a tout du vieux lion à qui on ne la fait pas et cet album après des années de crossover musical a tout du retour aux sources. L’album défile sans que l’envie de l’arrêter n’apparaisse jamais, laissant ainsi défiler les chansons en boucle, plusieurs fois, pour une incrustation totale dans l’esprit.

Bost & Bim feat Winston McAnuff & Brisa Roché est une excellente surprise à découvrir dès le 30 juin prochain

Note
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here