Cagaster, tome 4 : un manga de Kachou Hashimoto (Glénat)

CAGASTER T04[MAN].indd

Cagaster, tome 4

Cagaster est un manga de Kachou Hashimoto, d’abord diffusé sur internet, en marge du monde éditorial classique japonais. L’auteur souhaitait en effet s’affranchir de ces contraintes pour réaliser le manga de ses rêves, en toute liberté. Un manga paru pour la première fois en format papier en six tomes aux éditions Glénat. Avec ce quatrième épisode, la tension est à son comble !

Date de parution : 7 janvier 2015
Auteur : Kachou Hashimoto (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 6,90 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Les combats s’intensifient à E-05, et les renégats de l’armée ont lancé un ultimatum : si la milice ne se rend pas avant le coucher du soleil, la ville sera mise à feu et à sang. Hadi compte bien reprendre le portail Ouest pour demander une aide extérieure mais le prévôt des marchands veut sa tête ! Quant à Kidow, pour sauver Ilie, il est prêt à tous les risques. Il se rend donc, seul, au cœur de la base ennemie, au milieu des cages de E-07…

___________________________________

Le point sur la série :

Cagaster continue de nous surprendre avec ce quatrième tome détonnant. Les personnages de la série prennent de plus en plus belle allure. Illie, Acht, Franz, Kidow… Tous ont leur partition à jouer. Mais c’est surtout Illie que l’on a plaisir à voir évoluer. Le scénario de la mangaka Kachou Hashimoto est une belle démonstration de force, et surtout d’action ! Alors que le dénouement n’est maintenant plus très loin, il est bien difficile de faire des pronostiques sur ce qu’il va advenir. La surprise sera certainement au rendez-vous.

Le dessin de la mangaka, au trait fin et habile, apporte par ailleurs fraîcheur et dynamisme à ce récit de science fiction.

Cagaster continue son ascension, crescendo. A suivre.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here