Cagaster, tome 5 : un manga de Kachou Hashimoto (Glénat)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Cagaster tome 5

Cagaster, tome 5

Cagaster est un manga de Kachou Hashimoto, d’abord diffusé sur internet, en marge du monde éditorial classique japonais. Cette édition papier est ainsi une exclusivité mondiale parue aux éditions Glénat. Ce cinquième album est sans doute le plus court jusqu’ici (il est d’ailleurs complété par une histoire courte, L’aventure de la princesse Butterfly) et prépare le dénouement du sixième et dernier tome de la série.

Date de parution : le 4 mars 2015
Auteur : Kachou Hashimoto (Scénario et Dessin)
Editeur : Glénat
Prix : 6,90 € (224 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Franz ayant libéré les insectes de leur contrôle mental, c’est le chaos dans la cage. Pour empêcher Harb Adham de reprendre le contrôle, Kidow et Ilie se pressent vers la salle du trône. La jeune fille veut voir sa mère, afin de prendre une décision sur son avenir. À E-05 aussi, les combats font rage, et la défense du portail Ouest tombe devant l’assaut des conspirateurs de l’armée coalisée. Le seul espoir des habitants réside désormais dans la cité d’Azuria…
Avec une histoire complète, “L’aventure de la princesse Butterfly”.

___________________________________

Le point sur la série :

Kachou Hashimoto prépare dans cet avant-dernier tome de Cagaster, un dénouement que l’on a du mal à deviner à l’avance. Rien n’est donc joué. Si l’action est toujours au coeur du scénario (l’affrontement entre Acht et Kidow etc…), il n’y a dans cet épisode pas de grand rebondissement. Le rythme est au rendez-vous, mais l’effet de surprise semble être réservé pour l’épilogue (on espère). Il faudra donc patienter un peu…

Le dessin de la mangaka est par ailleurs toujours aussi abouti. L’artiste fait preuve d’une grande dextérité.

Bien que nous laissant sur notre faim, ce tome 5 de Cagaster laisse planer le doute sur un final qui promet d’être explosif.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here