Captain Ginger, tome 1 : comics chatoyant de S. Moore, J. Brigman, R. Richardson et V. Gandini (Delcourt)

Quand Stuart Moore se décide à faire une série comics chatoyante, cela donne Captain Ginger : un space opera où les chats sont rois. Et affrontent leurs ennemis depuis leurs vaisseau spatial en y mettant les grands moyens. Captain Ginger et son sergent ont toute une meute de chats humanoïdes sous leurs ordres, aux caractères bien trempés. De quoi mettre l’ambiance et dynamité le récit à grands renforts de pensées félines. L’univers de chats est en effet exploité à son maximum. On a parfois l’impression d’être plongés avec humour dans un élevage de chats.

La narration est inventive, parfois un peu poussive, mais l’on sent que l’hommage à ces petites boules de poils est sincère et fait avec amour. L’histoire ne manque pas de piment mais il est vrai qu’on est parfois face à un grand bazar spatial. Cette sensation peut surtout est ressentie face au dessin très chargé de June Brigman et la coloration ultra saturée de Véronique Gandini.

Une mini-série qui ravira les tous fans inconditionnels de chats !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Stuart Moore (scénariste et éditeur de nombreuses séries Marvel et DC Comics) et June Brigman (Power Pack) nous entraînent sur les traces de… chats humanoïdes dans l’espace, dans cette série étonnante et originale, entre Blacksad et Star Trek !
Lorsque la race humaine s’est éteinte, les chats ont hérité de la Terre! Ou au moins d’un vaisseau spatial. Dorénavant, l’intrépide Capitaine Ginger lutte pour garder ses compagnons félins unis et envie au coeur d’un univers hostile – sans compter qu’il doit également protéger les membres de son équipage de leurs pires instincts félins.

Date de parution : le 23 septembre 2020
Auteurs
: Stuart Moore (scénariste), June Brigman (dessinateur),
Veronique Gandini (coloriste)
Genre
 : S.-F.
Editeur : Delcourt
Prix : 15,50 € (160 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici