Célestin Gobe-la-Lune, l’intégrale BD de Wilfrid Lupano et Yannick Gorboz (Delcourt)

Célestin Gobe-la-LuneCélestin Gobe-la-Lune, l’intégrale BD de Wilfrid Lupano et Yannick Gorboz (Delcourt)

Très belle édition pour Célestin Gobe-la-Lune. C’est une bande-dessinée que l’on a envie de parcourir dès la page de couverture. Les couleurs de Gorboz et Ohazar sont avenantes et collent très bien avec l’univers qui nous est proposé.
L’histoire, c’est celle de Célestin, un jeune abandonné à la naissance par sa mère, qu’il croit être d’une très grande et riche famille. Ce jeune marginal a un goût prononcé pour les femmes et la dilettante. Son vœu le plus cher : épouser une noble, mieux, une princesse, pour retrouver la place qui lui est due. On retrouve alors avec plaisir toutes les aventures qu’il traverse pour arriver à ses fins.
Si les femmes n’étaient pas aussi suggestives, Célestin Gobe-la-Lune pourrait très bien s’adresser aux jeunes tant l’inégalable narration de Wilfrid Lupano nous porte dans l’univers féérique d’un conte.
Les tirades sont poétiques et parfois fortement inspirées par de grands auteurs (Ronsard, Théophile Gautier, Musset, Brassens…).
C’est donc une très agréable bande-dessinée, qui se dévore d’une traite. A conseiller !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Abandonné à la naissance, Célestin, gueux et doux rêveur, est persuadé qu’il est issu d’une haute lignée. Il entend bien retrouver son rang. Pour cela, un seul moyen : épouser une digne héritière. Après de multiples aventures sans lendemain avec les meilleurs partis du royaume et lassé de n’être traité qu’en amant et jamais en mari potentiel, il jette son dévolu sur Pimprinule, la fille du roi.

Date de parution : le 4 novembre 2015
Scénariste(s) : Wilfrid Lupano
Dessinateur(s) : Yannick Gorboz et Ohazar (couleurs)
Genre : Fable
Editeur : Delcourt
Prix : 24,95 € (54 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here