Ensemb7e, le nouvel album de Chapelier Fou sort le 18 février

Certains s’en souviennent très bien, c’est avec le titre Darling Darling Darling que Chapelier Fou s’est fait connaitre en 2009. Mélange très ambient de violon et de rythmes électro langoureux, le titre s’est fait repéré par les médias pour un vrai succès critique. Louis Warynski est de retour avec un nouvel album qui lui ressemble, à découvrir dès le 18 février.

Entre électro et instruments classiques

La grande originalité de Chapelier Fou est de tenter le rapprochement entre rythmiques électro et base classique. Le mélange est surprenant et surtout hypnotisant avec un résultat qui échappe à toutes les règles, entre fantaisie et sérieux. La volonté de bousculer l’auditeur en luis proposant des morceaux instrumentaux foisonnants fait penser à d’illustres prédécesseurs eux-mêmes avides de nouveauté comme Erik Satie ou Ravel, mais avec une touche électro qui en fait sa spécificité. Certains morceaux rappellent les riches heures du trip hop, d’autres se rapprochent de la musique concrète. Le loustic aime à partager sa musique sur scène pour rester accessible et surtout ouvrir à un univers musical foisonnant. Guitare violon, claviers, pédales, seul, en trio, en quatuor et même formation orchestrale avec l’Orchestre National de Metz, il n’a pas de format unique et aime à multiplier les expériences. Aujourd’hui, Chapelier Fou offre une version de sa musique sans un seul ajout électronique ni électrifié. C’est avec cet Ensemb7e qu’il s’est produit sur la scène de L’Arsenal de Metz. Le concert a notamment été diffusé par Arte Concert et il est disponible sur Youtube. Chapelier Fou Ensemb7e est une expérience musicale qui a rencontré un accueil triomphal avec de nombreuses dates planifiées pour rencontrer le public. où le septuor se produit depuis juin 2021. Le septuor Ensemb7e se compose essentiellement de bois comme le violon, l’alto, le violoncelle, le piano mais aussi la clarinette et la batterie.

La musique emporte très loin comme dans un tourbillon étourdissant. Après le concert initial, l’artiste multi-instrumentiste a décidé d’enregistrer un album pour faire connaitre cette musique unique.

DATES

04.02.2022 – Le Rocher de Palmer – Cenon
05.02.2022 – Le Rocksane – Bergerac
10.02.2022 – Le Théâtre de la Ville – Valence
11.02.2022 – Le 6MIC – Aix-en-Provence
17.02.2022 – La Marbrerie – Montreuil
18.02.2022 – La Clef – St-Germain-En-Laye
11.03.2022 – Le Théâtre de la Ville – Agen
01.04.2022 – Le Tandem – Arras
02.04.2022 – La Rodia – Besançon
08.04.2022 – Le Carré Magique – Lannion

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Certains s'en souviennent très bien, c'est avec le titre Darling Darling Darling que Chapelier Fou s'est fait connaitre en 2009. Mélange très ambient de violon et de rythmes électro langoureux, le titre s'est fait repéré par les médias pour un vrai succès critique. Louis...chapelier-fou-ensemb7e-sortie-le-18-fevrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici