Certains se souviennent de son premier album Crimson King paru en 2020, Chasseur, alias le musicien et producteur rennais Gaël Desbois, est déjà de retour, toujours en solo, avec La saison des pluies, toujours dans une veine hypnotique et intense. Le single précède un album enregistré pendant le confinement et prévu pour cet hiver.

Un single lancinant

Chasseur propose un single qui rentre dans l’esprit pour ne plus le quitter. L’artiste cite comme références personnelles Alain Bashung, Alan Vega du groupe Suicide et Depeche Mode pour bien souligner ses aspirations à l’exigence. Le single La saison des pluies mélange groove inarrêtable et voix fascinante pour un résultat plus qu’addictif, à se demander pourquoi le morceau s’arrête au bout de 3 minutes alors qu’il pourrait facilement durer une heure. Les paroles parlent d’absence et de distance, et le clip réalisé par Xavier Champagnac pourra rappeler le film Dheepan de Jacques Audiard avec ce personnage venu d’ailleurs et comme perdu dans notre société. Cet homme qui marche avec un bouquet de roses rouges à la main pourrait être un vendeur à la sauvette exilé de son pays natal et obligé d’enchainer les petits boulots pour survivre. Il marche et change de paysages, sans but précis, semblant déambuler dans notre univers. La question taraude et interroge, surtout avec cette musique qui s’insinue dans les synapses. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gaël Dubois a déjà un long CV. Moitié de Mobiil avec Olivier Mellano et de Del Cielo avec Liz Bastard, membre fondateur de Tchewsky & Wood avec Marina Keltchewsky, il a enchainé les projets. Musicien pour Miossec, Laetitia Shériff, Dominic Sonic et Santa Cruz, il connait le monde de la musique comme sa poche. Batteur, compositeur et producteur, il collabore également avec des compagnies de théâtre et de danse comme le Théâtre à l’envers, Sandrine Roche, Maud Le Pladec, le Théâtre de Chambre comme collaborateur musical et réalise et enregistre des musiques pour des films courts et des documentaires. En devenant Chasseur, il a sorti un EP 4 titres intitulé Dans la ville en 2017 et l’album Crimson King en 2020.

Un nouvel album est attendu à l’automne 2021 chez Reptile, le single La saison des pluies donne envie de l’attendre avec impatience pour en savoir plus sur les intentions de Chasseur.

https://www.youtube.com/watch?v=8LRVMhDlevg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici