Chaud, nouvel album de Luce

Chaud, nouvel album de Luce

Chaud, nouvel album de Luce

Chaud devant Luce est de retour ! Cet album, Chaud, est le fruit d’un duo musical, celui de Luce et de Mathieu Boogaert.

Type de CD : Album

Label : Tôt ou tard

Sortie Officielle : 23 Février 2014

 

               

Luce, vous savez c’est elle qui avait remporté la dernière saison de la nouvelle star. Et qui a surtout réussi à se distinguer par ses interprétations totalement loufoques et mémorables que ce soit en reprenant du Dalida ou bien du Jacques Brel. Ce qui a tout de suite séduit les spectateurs ? C’est sans doute sa spontanéité et sa candeur enfantine.

C’est avec « Chaud » son deuxième album de chansons originales (si on ne compte pas son double cd de reprise de comptines pour enfants « La fabrique à comptines ») que Luce nous revient .

Le deuxième album est toujours un exercice périlleux quel que soit l’artiste, faut-il continuer dans la lignée du premier opus ou bien au contraire sans détacher, partir à l’opposé ?

Cet album est le fruit d’un duo musical, celui de Luce et de Mathieu Boogaert. Celui-ci a littéralement pensé et écrit cet album pour Luce.

Ce nouvel album, est comme une friandise aux multiples saveurs, tour à tour, les chansons nous paraissent douces et sucrées. Mais une fois que l’on s’attarde sur les paroles, celles-ci deviennent plus acidulées et amères. Et c’est sur des mélodies enjouées et dansantes que Luce va nous chanter plusieurs histoires, que ce soit l’histoire d’alcooliques avec « Malibu » et  « Chaussures » et des titres habités par des personnages à la folie douce avec les titres « Polka » et « Ton crâne » par exemple.

Mais ne vous y trompez pas Luce n’est pas que douce et gentille, elle peut-être aussi malicieuse et coquine n’hésitant pas a déclaré ”qu’elle a le feu au cul” et allant même jusqu’à miauler dans « Chat doux ». Le tout est teinté de chansons pop tout en sobriété notamment avec les morceaux : « Let’s go » ,« Quitte pas ».

Avec « Chaud » c’est presque une nouvelle Luce que nous retrouvons, que ce soit physiquement ; terminé le roux flamboyant et les tenues multicolores. Que dans sa musique avec une toute nouvelle équipe artistique, ainsi qu’un nouveau label « Tôt ou tard ».Elle nous apparaît comme une jeune femme ”presque ” sobre et épanouie assumant sa féminité tout en gardant sa part de grande enfant.

Luce est une artiste qui apporte un vent de fraîcheur sur  la chanson française, en proposant un univers coloré et singulier.

TRACKLIST :

  1. Malibu
  1. Quitte pas
  2. Let’s go
  3. Polka
  4. M’attends pas
  5. Chat doux
  6. Vernis
  7. Ton crâne
  8. Dans ma maman
  9. Le feu au cul
  10. Chaussures
  11. Sable

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/lescouleursdeluce

Label : http://www.totoutard.com/artiste/vianney

Clip : Malibu :

Note
Originalité
Cohérence
Plaisir de l'écoute
Sylvain David
Je m’appelle Sylvain, j'ai 25 ans et j'habite sur Lille. Je suis passionné de Littérature, Musique ( Chanson française, Rock, Electro ...), Cinema, Théâtre. je suis curieux et toujours à la recherche de nouveauté.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here